Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

le buzz passe aussi par le burlesque religieux…

150 lectures

Financement. L’abbaye Mondaye mise sur le crowdfunding

L’abbaye fait appel au financement participatif. Deux frères n’hésitent pas à donner dans le burlesque pour faire le buzz.

Financer une maison des familles

C’est une vidéo de six minutes. On y voit les frères Matthieu et Maximilien, deux Prémontrés de l’Abbaye de Mondaye (Calvados) qui effectuent une visite de chantier loufoque. Coiffés d’un casque de chantier ou d’une perruque, un jouet en plastique en forme de camion benne sous le bras et un nounours sur l’épaule, les deux religieux parcourent les travaux.

Un instant de folie ? Pas du tout ! Ce clip, « tourné en une heure et demie » et mis en ligne sur la page Facebook de la communauté est destiné à collecter des fonds pour un très sérieux projet. « Deux maisons qui vont compléter l’offre en hébergement, résume frère Matthieu, responsable des travaux à l’Abbaye de Mondaye. Cela représente 23 lits en plus des 93 que nous possédons actuellement à l’hôtellerie. »
Les travaux ont commencé en décembre, pour accueillir les premiers hôtes début juin. « Ces groupes ou ces familles pourront vivre en parfaite autonomie, assure frère Maximilien, responsable de l’hôtellerie. Ces logements comportent salon, cuisine ainsi qu’un local pour laver et sécher son linge, ou entreposer poussettes et vélos. »

Des gîtes, même si ces lieux ne visent aucun label. « Ici, il n’y a ni télévision ni Internet, insiste frère Matthieu. C’est d’abord un accueil monastique et il faut respecter ce que nous sommes. »

Plateforme Credofunding

Mais pour le financement, les Prémontrés n’hésitent pas à innover et investir la toile. Ils ont lancé un financement participatif à hauteur de 50 000 €, sous forme de prêt, sur une nouvelle plateforme. « Credofunding est spécifiquement dédiée à la communauté chrétienne. » La fin de l’opération est prévue le 7 juillet. Plus de la moitié de la somme est en passe d’être récoltée.

Pour arriver à leurs fins, les frères n’hésitent pas à se mettre en scène, sur un ton burlesque. « Pour réussir, il faut être original et ne pas avoir peur de se démarquer des autres en étant décalé », sourit frère Maximilien.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés