BIG : Biennale Internationale du Goût à Lyon

406 lectures

La ville de Lyon organisera sa première édition de la Biennale Internationale du Goût du 24 au 28 janvier 2015. Tout au long de ces 5 journées, vous pourrez retrouver de nombreuses animations autour de la gastronomie. Ateliers culinaires, démonstrations, dégustations et parcours gourmand, voici une partie des animations auxquelles il sera possible d’assister.

Une première édition très animée

L’événement est appelé BIG (pour Biennale Internationale du Goût) et est organisé par le sommet international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA) dans une volonté de s’ouvrir au public. Après tout, les notions de partage et de découverte ne font-elles pas partie intégrante de la cuisine ? Ainsi, des animations seront organisées en plusieurs endroits de la ville de Lyon. En commençant par un banquet géant de 18h à 23h dans le tunnel de la Croix-Rousse, long de 1,7 km. Rebaptisé tunnel du goût pour l’occasion, il accueillera 60 ateliers culinaires.

Dans toute la ville de Lyon,ce sont pas moins de 40 rendez-vous qui sont prévus : des ateliers d’initiations culinaire, des ateliers de dégustation, des restaurants éphémères où des candidats de Top Chef et Masterchef officieront, ou encore le village du goût pour les enfants.

tunnel du goût Lyon

Voilà ce à quoi le tunnel du goût devrait ressembler

L’événément de tous les records

Pendant cet événement qui attend 10 000 visiteurs, plusieurs tentatives de record du monde seront mises en place. Un jury du très célèbre Guinness Book des records sera présent pour valider ces tentatives. De la plus grande dégustation de Champagne du monde à la plus grande salade de fruits du monde, les visiteurs de l’événement seront mis à contribution. Chacun trouvera quelque chose qui lui plaira lors de cet événement, qu’il s’agisse des plus petits comme des plus grands.

Biennale internationale du goût Lyon

Les produits frais à l’honneur de cette Biennale du Goût

Des food trucks, évidemment !

7 food trucks seront présents aux Puces du Canal à Villeurbanne, servant pour la plupart des burgers “de qualité”. Il paraissait évident qu’un événement culinaire accueille des food trucks, qui sont la grande tendance du moment !

Vous pouvez suivre l’actualité de l’événement sur les pages Facebook et Twitter de la Biennale Internationale du Goût.

Biennale du goût lyon

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm