Dragon : le bar à cocktails de Cyril Lignac en plein cœur de Saint-Germain

632 lectures

Photo de Cyril Lignac

À la tête d’une dizaine de restaurants et de pâtisseries, Cyril Lignac, l’un des chefs les plus appréciés par les Français, a dévoilé en automne dernier, son tout dernier établissement : le bar à cocktails Dragon.

 

Le chef a inauguré le 30 novembre 2019, son bar à cocktails Dragon, situé juste en face de son bistrot “Aux Prés” et de son restaurant “Bar des Prés“, au cœur de Saint-Germain-des-Prés (6e arrondissement).

Installé dans l’ancien local de sa chocolaterie, Dragon est une véritable invitation au voyage où l’on vogue entre l’orient et l’occident.

Bar à cocktail Dragon

© James McDonald

Poignée du bar à cocktail Dragon

Côté déco, le chef a choisi de collaborer avec le Studio KO pour faire de ce petit espace, un bar à l’atmosphère intimiste et confidentielle s’inspirant des speakeasy américains en y ajoutant des touches de décoration asiatique à l’image de la façade noire laquée, du comptoir en onyx vert jade, ornés d’éléments dorés ou bien encore de la poignée de la porte d’entrée représentant cet imposant reptile légendaire qu’est le dragon.

Marco Mohamadi, chef barman du Groupe Cyril Lignac, a quant à lui élaboré la carte des délicieux cocktails dont «Le Baiser du Dragon», subtile mélange de vodka, citronnelle, aloe vera, shiso, sirop de vanille maison et jus de citron.

Pour parfaire l’expérience et accompagner ces breuvages, il est possible de déguster sur place : mortadelle à la truffe, foie gras de canard mi-cuit, Beaufort d’Alpage… Des mets gourmands à l’image du Chef aux origines aveyronnaises.

Encore de beaux projets à venir…

On arrête plus Cyril Lignac ! Actuellement, en pleine session de recrutement pour son tout nouveau restaurant à l’inspiration italienne, la Trattoria Ishia dont l’ouverture est prévue courant mars 2020. Ce concept prendra place dans l’ancien établissement emblématique du Chef Lignac, son restaurant étoilé le Quinzième, dont il a décidé de fermer les portes en juin dernier.

Logo du bar à cocktails Dragon

Dragon

34, rue du Dragon, 75006 Paris

Ouvert du mardi au samedi, de 17h30 à 00h30
Cocktail entre 14€ et 22€

Voir toutes les actualités de la Restauration

Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés