Le Chat l’Heureux, premier bar à chat nantais

236 lectures

Le bar à chats est une tendance qui est née à Taïwan en 1998, et qui a connu une grande popularité au Japon. Elle se développe dans d’autres pays, et notamment en France puisque Nantes va voir naître son premier bar à chats la semaine prochaine. Il s’agit du Chat l’Heureux (notez le jeu de mot), qui ouvrira ses portes le mercredi 22 avril à 14h. Ce bar à chats se situera au 8 rue de l’Hôtel de Ville à Nantes.

bar à chats nantes

Voilà César, un des chats du Chat l’Heureux à Nantes

Un bar à chats : on y fait quoi ?

Il s’agit d’un bar classique, à la différence que plusieurs chats y résident, et que les clients peuvent interagir avec ces derniers. Au Chat l’Heureux, vous pourrez câliner et jouer avec Titus, Ulysse et César, tout en sirotant un verre de votre boisson favorite. Les personnes qui habitent en appartement et ne peuvent pas avoir de chat raffolent de ces établissements. Sans parler des vertus relaxantes des ronronnements de ces boules de poils !

bar chats nantes chat l'heureux

Et voilà Titus et Ulysse, ses deux compagnons !

Les bars à chats : sujet à polémiques

Evidemment, les bars à chats ne peuvent pas plaire à tout le monde et ont entraîne quelques contestations. En France, l’ouverture du café des chats à Paris a posé le problème de l’hygiène pour la préfecture de police. Autre soucis, les organisations de défense des animaux se plaignent que les chats sont relégués “au rang d’objets”. Au Japon, un couvre-feu a été instauré pour tous les bars à chats, interdisant l’exposition publique de chats et chiens après 20h.

Très soucieux du bien-être de César, Ulysse et Titus, les propriétaires du Chat l’Heureux n’ouvriront dans un premier temps que de 14h à 19h, pour habituer les chats à la présence de leurs clients.

bar chat l'heureux nantes

Le Chat l’Heureux
8 rue de l’Hôtel de Ville,
44000 Nantes
FacebookTwitter

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm