Vous avez dit épique ?

243 lectures

C’est à Timisoara, en Roumanie, un ville tournée vers la culture et les divertissements, que se trouve ce curieux endroit. La boîte de nuit Epic Society, dont l’intérieur à été refait, se situe dans un hôtel réaménagé, et occupe 300 mètres carré. Scène caractérisée “sauvage et libre” par le concepteur, c’est un club éclectique où naturel et artificiel coexistent.

Discothèque Roumanie

Le design d’Alexandra Avram ne laisse pas indifférent : avec du chêne, du bouleau et divers tissus, des canapés sur mesure, du plexiglas et des détails en fibre de verre, le design est contemporain. Le mélange d’éléments vintage et futuristes, avec des messages au plafond, des éléments en fer et verre nous proposent un lieu d’échappatoire à cette ville bétonnée.

mannequin en boule à facettes

La pièce maîtresse est la cabine du DJ, dans un espace rectangulaire, et apporte une touche de technologie dans le club. La boîte de nuit peut accueillir jusqu’à 400 personnes, les platines du DJ sont le centre de la boîte, car c’est là que commence la magie de la nuit. Le hall d’entrée est grand, et les lumières de toutes sortes pour une ambiance éblouissante.

Cet endroit figure comme une oasis de nature dans un environnement bétonné, aspect accentué par la musique qui aide les gens à s’entendre et à se rapprocher.

En plus du design d’Alexandra, les propriétaires du club, Tinu Vidaicu et Sebastian Raducanu, ont imaginé un lieu où les gens se sentent comme ils le sont dans la rue. Leur philosophie est la suivante : “Nous voulions construire un espace qui inspire la liberté et le bien-être, mais en même temps qui reste fonctionnel. Le point d’attention principal est la cabine du DJ, que nous considérons comme la partie la plus importante pour le public, avant le bar. Le club a été pensé pour être confortable et agréable, et même si le bar et la scène devant le DJ sont remplis pendant nos soirées, le sentiment d’intimité se fait encore sentir. Nous avons conçu cette discothèque à partir du sentiment que nous éprouvons lorsque nous sommes dans la nature, et c’est ce que nous avons apporté au milieu de la ville. Epic, c’est la nature réinventée dans un espace destiné au divertissement.”

fauteuils du Epic

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :