Alain Ducasse aux fourneaux du restaurant du Château de Versailles

893 lectures

Comme prévu, le Château de Versailles va bientôt avoir son hôtel-restaurant de luxe, et en prime, c’est le grand chef cuisinier Alain Ducasse, étoilé 3 fois au Guide Michelin qui sera dans les cuisines du château. Le projet de cet hôtel-restaurant 5 étoiles compte une vingtaine de chambre inspirées du XVIIIe siècle, et sera doté d’un restaurant gastronomique. L’ouverture est prévue en 2018.

Il ne faut pas oublier que le chef cuisinier Alain Ducasse avait déjà posé ses valises au Château avec ORE, son café contemporain qui ouvrira courant 2016 dans le Pavillon Dufour du Château. C’est le groupe LOV Hotel Connection et le pôle hôtelier Stéphane Courbit qui ont été choisi avec Alain Ducasse Entreprise pour gérer les lieux. Ce projet devrait ouvrir ses portes juste à côté du château de Versailles, dans l’ancien hôtel du ‘Grand Contrôle’, inoccupé depuis 2008.

grand contrôle chateau de versailles

Cet hôtel-restaurant prévoit un budget allant jusqu’à une dizaine de milliers d’euros. Il faut savoir qu’un appel d’offre avait été lancé en 2015 au sujet de la concession des 2 800 m2 du domaine du château de Versailles; et qu’une vingtaine de grands groupes hôteliers avaient répondu. LOV et Ducasse ont gagné la course, néanmoins, il faudra patienter 2018 pour voir le projet concrétisé de l’excellence à la française.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :