A Tours, l'hôtel communautaire prend forme

277 lectures

La petite enfance et l’avant-projet sommaire du futur hôtel communautaire ont été les deux temps forts du dernier conseil communautaire de la CCVI, début mai 2013.

S’agissant de la petite enfance, le conseil a adopté le principe du recours à une délégation de service public relative à la gestion des services d’accueil collectif et a autorisé le président de la CCVI à lancer la procédure de passation de cette délégation. La convention de délégation en question sera de six ans.
Concernant le futur hôtel communautaire, qui sera édifié sur le périmètre de la zone d’activités Isoparc, c’est M. Guillemot, architecte au cabinet Chevalier-Guillemot, qui a présenté l’avant-projet sommaire (APS). Destiné à accueillir le personnel des services communautaires, ce bâtiment d’une surface de plancher de 900 m2 sera essentiellement composé de bureaux et des salles de réunions pour les travaux des commissions. Sa performance énergétique sera conforme à la norme RT 2012.
Par ailleurs, le conseil communautaire a attribué une subvention à la SCI La Grange (Sarl Cempi), implantée à La Bouchardière (Monts), au titre du plan Atout éco 37.
Il a validé la construction de logements sociaux de l’opération « Les Marronniers », à Truyes, s’inscrivant dans le cadre du programme local de l’habitat communautaire.
Il a reconnu le rayonnement communautaire de différents projets culturels, comme la pièce « Les Fâcheux » de Molière (La Fabrique à Théâtre), Do ti Yoursel (festival de musique), la création du spectacle « Aziyadé » (Compagnie Amarante), la Semaine de la solidarité (Amis de Messaména), le flash mob handidanse (Génération Danse), les Esivales de Veigné (Comité des fêtes Veigné), les concours photos d’Objectifs images, la création du spectacle « Un Nez rouge dans la tranchée » (Alchimist théâtre), le Festival Cosmopolite (Tenue de soirée).
Enfin, la proposition de répartition des délégués au conseil communautaire (à compter du renouvellement de cette instance en mars 2014), fixe à 31 le nombre de conseillers communautaires, soit : Artannes (3), Esvres-sur-Indre (4), Montbazon (4), Monts (6), Saint-Branchs (3) Sorigny (3), Veigné (5) et Truyes (6). Cette proposition sera soumise à l’aval des conseils municipaux des communes concernées.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/Tours/n/Contenus/Articles/2013/05/21/L-hotel-communautaire-prend-forme-1473964

Enhanced by Zemanta
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :