Les Sablés de Noël

945 lectures

Vous cherchez une activité pour occuper vos enfants pendant les vacances de noël ? Ou simplement une recette simple au succès garanti ? On vous propose une recette de sablés de noël !

Les sablés de noël sont faciles à réaliser, et vous pouvez les décorer à votre guise avec du glaçage, du chocolat,… Ici on a tenté un mixte entre tête de rennes et petits sapins en glaçage et chocolat noir !

Pour environ 22 biscuits : sablés de noël

  1. Préparation de la pâte sablée : mélanger délicatement la farine, le sucre, le sel avec le beurre, préalablement coupé en petits morceaux (et à température ambiante. Le beurre ne doit pas être dur mais ne doit pas être trop mou non plus.), en pressant et en frottant les paumes des mains l’une contre l’autre pour faire “du sable”. Dans cette étape de la préparation, en fonction de vos goûts, vous pouvez y ajouter quelques grains de vanille ou encore de la cannelle pour parfumer la pâte. Incorporer en deuxième phase l’œuf entier.
  2. Former une boule avec la pâte et l’étaler plusieurs fois avec la paume de la main pour la rendre bien homogène.
  3. La recouvrir d’un film plastique et la laisser reposer environ 30 à 40 minutes au frais.
  4. En attendant, préchauffer le four à 200°
  5. Tamiser le plan de travail et le rouleau à pâtisserie. Étaler la pâte au rouleau sur 1.5 cm d’épaisseur environ.
  6. Découper les sablés à l’aide d’un emporte pièce rond (vous pouvez aussi utiliser d’autres formes : étoiles, bonhomme, …). Si vous n’avez pas d’emporte pièce, un petit verre à moutarde, par exemple, fera tout aussi bien l’affaire !
  7. Déposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisée et hop ! On enfourne pour environ 10 minutes (sortir les sablés quand ils commencent à dorer).

 

Besoin d’une recette de glaçage ? Nous on a essayé celle du magazine Ricardo (à laquelle on a ajouté du colorant) : recette du glaçage à la vanille

Dernier article : Un marché de Noël virtuel en Loire-Atlantique

Dernière recette : Les boulettes de bœuf à la suédoise

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés