Ne les confondez plus : Pierre Gagnaire et François Gagnaire !

4 338 lectures

Mais que faire, que faire avec ces homonymes ? Pierre Gagnaire et François Gagnaire : Sont-ils frères ? Sont-ils parents ? Cousins, peut-être ? Rien de tout ça ! Apprenez-en plus pour briller en société pendant votre prochain apéro culturel de qualité !

François Gagnaire, le challenger

Anicia, Haute-Loire et générosité…

Avec la fraiche ouverture de son bistrot nature atypique et sympathique Anicia, François Gagnaire marque paisiblement les esprits. D’un naturel avenant et bon vivant, il aime à mettre son terroir favori en valeur : L’Auvergne. Terre natale du cuisinier, il en a fait son fer de lance dans cette nouvelle adresse. Du mobilier aux produits, tout vient de là-bas.

Originaire de la Haute-Loire, le chef anciennement étoilé a décidé d’offrir aux parisiens une carte postale sur sa région. Fromages, charcuterie, le bar du fond d’Anicia devient l’espace tournant de milles produits fantastiques et accessibles. Un nouveau genre de corne d’abondance…

Bref, une sensibilité et une cuisine à découvrir de toute urgence pour partir loin avec une juste cuisine.

chef puy en velay

Crédit photo © Géraldine Martens

Pierre Gagnaire, le poid lourd

Gaya, Rhônes-Alpes et tendresse…

Désigné “Plus grand chef étoilé du monde” par ses pairs en 2015, Pierre Gagnaire fait partie des chefs parisiens dont on entend beaucoup parler. Fier défenseur de ses produits de saison, il met un point d’honneur à ne rien gâcher et à sublimer le travail de ses producteurs locaux.

Avec des ouvertures de restaurants à travers la France et le monde entier, il est un des chefs cuisiniers les plus respectés de sa génération. Son dernier restaurant, ouvert à Gordes (Vaucluse) en 2015, vient de recevoir sa première étoile Michelin en Février 2016.

Néanmoins, un lien existe entre les deux hommes : François Gagnaire a travaillé dans les 3 restaurants français de Pierre Gagnaire, dans un grand respect des produits et de leurs origines. Un trait de caractère qui unit leur cuisine et les signe d’un même accord : Celui du travail bien fait.

qui est le plus grand chef de cuisine du monde

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :