Qui est Tal Spiegel, l’instagram des desserts parisiens ?

718 lectures
Vous avez sûrement vu passer ces photos : Un dessert, vu de dessus, une main et une paire de chaussures top tendance. Cela ne vous dit rien ? Alors en avant pour des photos vitaminées sous l’oeil de Tal Spiegel et des pâtisseries “color block” des plus grands chefs sucrés de Paris !

Qui est cette paire de chaussure ?

Tal Spiegel est un jeune chef pâtissier qui porte aussi la casquette de graphiste. Habitant Paris, c’est avec ces deux talents qu’il commence il y a un peu plus d’un an, le désormais incontournable “Desserted in Paris” suivi par plus de 55 000 abonnés ! Un succès au rendez-vous pour une idée simple mais très efficace. Le créateur explore ainsi les plus grandes pâtisseries de Paris pour un résultat photographique très gourmand et original.

instagram food porn

One man to rule them all, one man to find them…

Si la galerie Instagram de Desserted in Paris est un immense panel de la vie sucrée parisienne, on remarque aussi l’application et le coeur qu’il met à l’exercice. Autant nous savons de sources sûres que Tal ne mange pas toutes les pâtisseries qu’il photographie, il les “goûte”. Mais on observe également le temps qu’il peut prendre pour donner l’histoire d’une pâtisserie comme les Feuilles d’Automne de Lenôtre ou son observation des goûts. En effet, en se mettant à sa place, on imagine bien les perspectives que peuvent lui donner les découvertes de ses collègues pâtissiers. Si le sucre peut sembler facile à traiter, une fois un certain niveau d’excellence atteint, chaque pâtissier y trouve un véritable lexique gourmet personnel.

Ceci étant dit nous vous laissons savourer quelques photos et vous en trouverez bien plus sur l‘Instagram en question. Il me semble également primordial de spécifier que toutes les paires de chaussures appartiennent au chef Spiegel, alors autant vous dire qu’il y a de quoi faire !

grande épicerie Tal Spiegel éclair original

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :