Les Recettes Pompettes #1 : Stéphane Bern

598 lectures

Les Recettes Pompettes est le nom d’une nouvelle web série (émission sur YouTube) où, comme son nom l’indique, on fait à manger en buvant de l’alcool. Animée par le comédien Monsieur Poulpe, cette émission est adaptée d’un concept canadien et est sujet à polémiques.

Le premier invité de cette émission pour le moins insolite est l’animateur de télévision Stéphane Bern. Dès l’annonce de sa participation à cette émission, et de la création de cette émission tout simplement, une polémique a fait son apparition dans la presse et certaines émissions de télévision. Ce programme a simplement été accusé de faire l’apologie de l’alcool. Cette émission précise bien au début de chaque vidéo que l’alcool doit être consommé avec modération.

Dans ce premier épisode, on y voit Stéphane Bern préparer un oeuf mollet princier sur un écrasé de pomme de terre à la roturière avec son tourteau royal. Tout en préparant cette recette, il boit des shooters d’alcool en compagnie du présentateur. La recette est également ponctuée de jeux à boire. Le ton de cette émission est volontairement potache, et voit Stéphane Bern se faire interviewer en cuisinant, le tout ponctué de blagues et références à l’amour de Stéphane Bern pour la royauté britannique.

Les recettes pompettes stéphane bern

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :