Insolite : une nuit aux galeries Lafayette avec Airbnb

241 lectures

Le célèbre site de location de chambres entre particuliers a souvent fait grincer les dents des hôteliers. L’utilisation que certains internautes font du site peut entrer en conflit avec la législation de certains pays. Airbnb a déjà eu des soucis judiciaires aux Etats-Unis, et un utilisateur du site avait été condamné en France en mai dernier pour une durée de bail locataire non conforme à la législation française. Aujourd’hui point de problème judiciaire, mais une opération de communication originale et insolite !

Passer une nuit aux galeries Lafayette

Les soldes d’hiver 2015 vont commencer le mercredi 7 janvier, et à cette occasion Les Galeries Lafayette se transforment en hôte sur le site Airbnb. Il sera possible pour 6 chanceux venus des quatre coins du monde de passer une nuit dans cette galerie commerciale prestigieuse, et de faire leurs soldes de bon matin avant l’ouverture des portes. Quand les derniers clients de la journée quitteront les Galeries, les invités pourront faire leur entrée dans l’immense galerie commerciale de Paris.

Les galeries lafayette paris

Ils recevront en cadeau de bienvenue un bon d’achat de 200€ et à 20h précises un dîner leur sera servi au lit pour être en forme le lendemain matin. Ce n’est pas tout les jours que les Galeries Lafayette sont vides, et près de 100 000 personnes sont attendues pour le début de ces soldes d’hiver. Chaque invité sera accompagné d’un personal shopper pour mieux chercher, sélectionner, essayer et acheter ses articles. Le passage en caisse, lui, n’aura jamais été aussi rapide. Une expérience originale pour démarrer la nouvelle année ! Les inscriptions ont fermé le 28 décembre, et les participants qui étaient encouragés à envoyer des candidatures décalées n’ont plus qu’à croiser les doigts.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm