Un hôtel pour chats à Marseille ?

335 lectures

Dans la catégorie hôtel insolite, on a déniché pour vous un concept  qui se développe de plus en plus aux quatre coins de la France : un hôtel pour les animaux – oui, vous avez bien lu. Focus sur le Jardin des Chats, un hôtel qui a lancé sa campagne de financement participatif pour l’ouverture de son prochain établissement à Marseille.

Partir en vacances quand on a un animal c’est faire le choix entre le laisser aux copains, à la famille ou de le prendre avec soi à conditions que votre hôtel accepte les animaux moyennant une majoration quotidienne. Au même titre que leur propriétaires, les animaux aussi ont eux aussi le droit à leur moment de repos. Et quoi de mieux que de choyer son pet en le laissant vaquer à ses occupations félines avec une bande de copains chats dans un cadre entièrement adapté où règne bien-être et confort.

Le Palace d’Aubais

Inauguré en 2007, le premier hôtel pour chats s’est installé dans la commune d’Aubais dans le Gard (30). On doit l’idée à Amandine et Arnaud, couple amoureux des chats qui se sont lancés dans l’aventure périlleuse de construire un hôtel grand luxe pour petits félins dans une maison totalement pensée pour eux. Un cadre paisible entouré d’un vaste jardin de 120 m² mais toutefois grillagé pour assurer la sécurité des animaux qui restent en liberté.

hôtel pour chat

Copyright : Jardins des chats

L’établissement se compose d’une douzaine d’appartements d’une superficie moyenne de 12 m² susceptibles d’accueillir 4 à 5 chats. Ils sont tous équipés de lits, de coussins, des jouets, des arbres, bref tout pour que le matou se sente comme chez lui. De plus il est alors dorloté, nourri et soigné par une équipe de professionnels passionnés. Une belle alternative à l’abandon des animaux bien trop fréquent en période estivale.

Le Jardin des chats lance sa campagne

Face au succès grandissant, le concept gardois s’exporte aussi à Marseille. Pour cela, il compte sur ses “chabitués” pour l’aider à financer une partie du projet via la plate-forme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank. L’objectif de la campagne est fixé à 12 000 € qui seront destinés à financer l’aménagement des chambres et au renforcement de la charte graphique du site internet. En guise de remerciements, les donateurs pourront bénéficier de petits cadeaux et clin d’oeils.

L’idée de créer des hébergements pour les animaux commence à fleurir dans plusieurs villes de France : Un hôtel pour chiens près d’Orléans, L’actuelDogs à Vincennes ou encore l’hôtel Aristide qui a ouvert ses portes à Paris grâce au succès de sa campagne de financement participatif.

Vous aimez les chats et voulez participer à la création d’un hôtel insolite à Marseille ? Devenez contributeur du projet en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :