Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Rendez vos fruits et légumes invincibles

255 lectures
Rien de plus frustrant que de voir la semaine passer sans avoir pu cuisiner un légume. Vous le voyiez dépérir du soir au matin, rien à faire, vous manquez de temps ! Mais voilà qui pourrait changer votre vie : Phresh, une start-up B2C, axée sur la biotechnologie et la préservation des ressources.

presh food protector

Pourquoi utiliser cet objet ?

Beaucoup de solutions émergent aujourd’hui pour combattre le gaspillage alimentaire. Des grands chefs aux particuliers, chacun essaie de s’adapter pour mieux consommer autant dans la qualité que dans la quantité. Mais il est un paramètre que chacun essaie de gérer au mieux : c’est le temps durant lequel un aliment va rester bon. Ce temps est variable. Il change avec la chaleur, avec les autres produits, avec l’humidité si bien que rien ne peut vraiment prédire combien de temps votre fruit ou votre légume va garder sa belle allure et son goût. Voilà justement le défi de ces petits gardiens de la fraîcheur. Avec l’apparence d’un objet sympathique comme le bonhomme ou la petite pomme, ils se placent au milieu de votre panier de fruits.

fruit et legumes astuces

Comment ça marche ?

Les actifs biologiques sont tirés des principes même de l’évolution naturelle. Ils viennent de la terre, des arbres, ce qui parait on ne peut plus logique quand on se dit que c’est par eux qu’arrivent les aliments que nous consommons. Ainsi Phresh a extrait le meilleur de ces éléments et les a recombiné dans un petit sachet qui se glisse dans le “gardien”. C’est donc une solution naturelle, sûre et simple. Un petit clignotant vous permet de savoir quand le sachet arrive en fin de vie pour pouvoir manger vos légumes ou prolonger encore un peu par un nouveau sachet.

Principalement, le petit gardien permet de préserver :

  • Concombres
  • Tomates
  • Fraises
  • Raisins
  • Aubergines
  • Poivrons
  • Pommes (qui sont l’accélérateur naturel de vieillissement le plus connu)
  • Pommes de terre
  • Citron
  • Agrumes

consommation responsable

En savoir un peu plus sur Phresh

Avec une entreprise basée en Chine, cette équipe travaille sur la conservation des fruits et légumes dans les foyers. Grâce à leurs éléments à bases d’huiles végétales et de poudres naturelles, les inventeurs espèrent, à terme, arriver à s’adresser également aux milieux de la cosmétique dans un avenir proche et ainsi couvrir les différents domaines du consommable “bio” !

Si leur campagne IndieGogo s’est terminée le 23 mars, le succés du prototype est grandissant. Alors pourquoi ne pas jeter un œil dès à présent ?

Leur site internetLe site d’IndieGogo

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :