Le secteur hôtelier mise sur la blockchain

697 lectures

Et si les technologies blockchain pouvaient transformer l’industrie du tourisme ?  Le secteur hôtelier semble être en pointe dans l’utilisation de cette technologie déjà utilisée dans d’autres secteurs.

LockTrip : déjà 100 000 hôtels disponibles

LockTrip est un écosystème et une marketplace où quiconque peut profiter de voyages moins chers sans payer des commissions excessives aux intermédiaires, qui n’apportent pas de valeur ajoutée. Les LOC permettent de réduire de manière significative les dépenses de voyage. L’équipe affirme déjà proposer 100000 hôtels et plus de 1 500 locations de vacances dans le monde entier, avec une réduction moyenne de près de 20 % par rapport aux autres sites de réservation.

Les hébergements sans commission peuvent être réservés directement via le système en version bêta de LockTrip. Pour faciliter le processus de réservation aux utilisateurs non familiarisés avec la blockchain, la startup a créé un service permettant une connexion instantanée entre les cartes de crédit et le jeton LOC ERC-20 de l’entreprise.

Plus de 2 millions d’hôtels avec le BTU Protocol

BTU Protocol a déjà lancé son service de réservation d’hôtels où plus de 2 millions d’hôtels du monde entier sont disponibles à des prix négociés grâce à la technologie de réservation BTU.

La particularité du système ? Il y a 0% de commission. De plus, chaque client gagne la crypto-monnaie BTU en récompense de chaque réservation effectuée avec succès.

CDS Groupe et BTU Protocol

De son côté CDS Groupe se spécialise sur les déplacements professionnels avec sa centrale de réservation hôtelière spécialisée. Grâce à son département R&D intégré, CDS Groupe développe des solutions de réservation sur-mesure, centrées sur les besoins de ses clients : entreprises privées, administrations publiques et agences de voyages. La société vient de signer un accord avec BTU Protocol.

Qu’est ce que le blockchain ?

Le blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, à la manière d’un registre. C’est une base de données dupliquée sur de multiples ordinateurs appartenant à des propriétaires différents. Chaque fois qu’une opération de produit – une transaction par exemple – toutes les matines en sont informées et conservent l’historique des transactions.

Les avantages d’une telle organisation :

  1. Elle interdit la falsification ou l’effacement d’une opération puisque toutes les machines en conservent la trace ;
  2. La capacité à réaliser des opérations informatiques est théoriquement illimitée puisqu’elle est l’addition de tous les ordinateurs.

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie Reso Emploi : Offres d’Emploi Hôtellerie

Source : Tourisme : L’hôtellerie mise désormais sur la blockchain – La Quotidienne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso PACA, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.