PeeK’in : La solution originale pour gérer les objets trouvés !

702 lectures

Peek’in, une solution innovante pour la gestion des objets oubliés ? Avec près de 9.5 millions d’objets oubliés dans les chambres d’hôtels, et ce, rien qu’en France, la gestion des objets trouvés est devenue un réel enjeu pour les professionnels de l’hôtellerie, car oui, cette tâche prend beaucoup de temps et surtout beaucoup de place. Face au volume des pertes, les hôtels privilégiaient dans un premier temps de contacter les propriétaires ayant oublié des objets de valeur lors de leur séjour.

Le groupe hôtelier Vicartem, possédant 7 établissements dans le Grand Ouest (du 3 au 5 étoiles) a cherché une solution afin de pallier à ce problème. Attachés à la satisfaction de leurs clients, les hôtels du groupe ont opté pour l’application nantaise, PeeK’in. Cette dernière leur facilite la logistique et permet aux propriétaires de retrouver leurs objets auxquels ils tiennent tant.

Logo Peek'in

A Rennes, le Balthazar Hôtel & Spa Nuxe ***** – MGallery by Sofitel , doté de 56 chambres, illustre à merveille l’efficacité de PeeK’in car ce dernier a pu restituer près de 60% des objets oubliés à ses clients en moins d’un an.

Mais comment ça fonctionne ?

Façade hôtel le Bartazar

© Le Balhtazar Hôtel & Spa Nuxe

C’est simple ! Lorsqu’une femme de chambre ou bien un valet de chambre trouve un objet oublié par un client lors de son départ, celle-ci/celui-ci le rapporte à la/le gouvernant(e) qui se charge de le photographier directement via l’application en y renseignant le numéro de chambre où l’objet a été trouvé ainsi que les coordonnées de son propriétaire, indiquées sur la réservation.  Ce dernier reçoit un SMS et/ou un mail afin de l’informer de son oubli. Pour finir, trois choix s’offrent à lui. Via son smartphone, le client choisi entre les options suivantes :

  • Venir le chercher sur place
  • Se le faire expédier
  • L’abandonner

Le gros point positif de cette application est que tous les emballages sont fournis ce qui simplifie l’envoi pour les hôteliers, sans oublier que le transporteur vient récupérer directement les colis à la réception de l’hôtel afin de les expédier en express auprès de leurs propriétaires.

Essayez, c’est l’adopté !

De nombreux hôtels ont décidé d’adopter l’application PeeK’in , dont ceux du Groupe Accor, pour les aider à la gestion des objets trouvés et donc de prolonger l’expérience client.

Pour plus d’infos , cliquez ici

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie Reso Emploi : Offres d’emploi Hôtellerie

Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés