Dans le quartier marseillais de la gare Saint Charles en pleine réhabilitation, la chaîne hôtelière japonaise Toyoko Inn va ouvrir son premier établissement français en Mars 2018.
Propriétaire de 200 hôtels dans le monde, principalement en Asie du Sud Est, la chaîne Toyoko Inn s’implante petit à petit en Europe. Après Francfort en Allemagne, l’enseigne du Soleil Levant a choisi la cité phocéenne pour sa première implantation sur le territoire français. L’établissement a subi de nombreux retards dû à l’adaptation des réglementations françaises.

Travaux Hôtel Toyoko Inn à Marseille
Un hôtel en version japonaise au cœur de Marseille
L’hôtel deux étoiles est situé en plein cœur de Marseille, à deux pas de la gare TGV. Le bâtiment de 7 étages arborant une silhouette parallélépipédique est conçu par l’agence d’architecture Tangram Architectes. Avec une surface de 6 756 m2, le programme hôtelier abrite 267 chambres mais également une salle de restauration d’un capacité de 350 personnes, deux salles de réunion, un bar, des bureaux ainsi qu’un parking sous terrain sur deux niveaux, sans oublier l’incontournable jardin japonais.
La conception des hôtels de la chaîne est parfaitement identique : une chambre de 16m2 en moyenne équipée d’une salle de bain avec baignoire, un lavabo et un WC lavant japonais. Grâce aux performances acoustiques de la marque Friaphon, les premiers clients de cet hôtel 2 étoiles auront l’assurance de bénéficier du confort acoustique d’un service 4 étoiles.
L’implantation de la chaîne hôtelière nippone Toyoko Inn en France a pour objectif bien sûr, d’attirer les touristes japonais, mais aussi les autres touristes étrangers avec une offre de service différente des hôtels existants déjà dans la région. Malgré les nombreux retards pour son premier hôtel, la chaîne hôtelière nippone ne veut pas s’arrêter là et souhaite un deuxième établissement à Marseille.
Hôtel Toyoko Inn
Avenue du Général Leclerc
13003 Marseille