Hôtellerie lyonnaise : Fréquentation record au mois de septembre 2018

840 lectures

Nouveau record battu à Lyon, l’hôtellerie lyonnaise a enregistré un taux d’occupation de 78,5% en septembre 2018. Un taux au niveau historique, jamais enregistré depuis 10 ans !

Lyon, grande métropole française, a connu un mois de septembre incroyable en termes de tourisme puisque la ville lumière a enregistré un taux d’occupation des hôtels de l’ordre de 78,5% (+5,1% par rapport à septembre 2017).

Qui sont les touristes de Lyon

De façon majoritaire, à 87,2%, les Français restent les touristes les plus nombreux à visiter Lyon.

Viennent ensuite les Allemands (2,8%) et les Hollandais (2,6%), nettement en marge.

Sur ce mois de septembre 2018, ce tourisme provient en grande partie d’une activité “affaires” puisque de nombreux événements ont eu lieu à Lyon sur cette période.

Cette année, nous avons également pu observer une progression des “courts séjours” de +8,1% de taux d’occupation des hôtels le week-end.

Evénements nationaux et internationaux du mois de septembre 2018

Les événements nationaux et internationaux ont été en partie à l’origine d’un tourisme intense en septembre 2018 à Lyon.

Quels événements ont eu lieu à Lyon en septembre 2019 ?

Un patrimoine et une vie culturelle d’exception

Bien que les événements présents à Lyon en septembre 2018 aient été nombreux et aient généré un volume touristique important, il ne faut pas oublier que Lyon dispose d’un patrimoine et une vie culturelle d’exception.

La ville est rythmée chaque année par près de 21000 événements ce qui explique sa 2nd place en tant que meilleure ville culturelle (derrière Paris).

Pour découvrir les meilleurs endroits de Lyon, visionnez cette vidéo :

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie Reso Emploi : Offres d’emploi Hôtellerie

Source : L’hôtellerie lyonnaise enregistre une fréquentation record – Le journal de l’éco

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :