Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

A la rencontre de nos adhérents : L’hôtel Ryad, Marseille

378 lectures

Toujours proche et soucieux de ses adhérents, RESO Paca a rendu une petite visite à Valérie Bureau, responsable de l’hôtel Ryad qui nous a fait l’honneur de nous faire visiter son établissement. Nous avons pu ainsi échanger avec elle sur ses problématiques et ses ambitions pour le développement de son établissement de charme.

C’est au détour d’une rue entre le quartier des Réformés et de Noailles que se dresse ce boutique hôtel d’inspiration orientale. Dès lors que l’on ouvre la porte, on entre dans un univers dépaysant où chaque détail est sagement pensé pour transporter les hôtes dans un Maroc traditionnel et coloré.

Malgré l’animation des quartiers adjacents, cet hôtel de charme se compose de 11 chambres calmes et apaisantes propices à la détente. Rénovées en 2006, elles se composent d’un espace de vie agréable, certaines d’un balcon, de salle de bains avec baignoire et d’une alcôve qui saura enchanter les familles qui voyagent avec des enfants.

Les plus romantiques apprécieront la chambre du dernier étage avec terrasse et vue imprenable sur Notre-Dame de la Garde. Un véritable havre de paix en plein centre-ville…

Au cours de notre visite accompagnée de Valérie, nous allons de découvertes en découvertes : un petit jardinet où les convives ont la possibilité de prendre leur petit-déjeuner continental ou encore une suite intimiste presque cachée au fond du jardin. Idéal pour passer un week-end en amoureux dans un cadre idyllique et unique à Marseille.

Il y a un an et demi, Valérie a quitté Paris et s’est lancée dans cette aventure professionnelle qui lui va à ravir. Elle promet un accueil chaleureux et dévoué jusqu’à accompagner ses hôtes à leur chambre. Elle nous confie même être désolée de ne pas pouvoir effectuer elle-même les check-in les samedis et dimanches après-midi lorsqu’elle est en congés car elle a l’impression de louper le premier contact.

Une oasis en plein coeur de ville

Une oasis en plein coeur de ville

Depuis qu’elle a repris l’hôtel, cette Marseillaise se donne littéralement corps et âmes à la satisfaction et au bien-être de ses clients : service conciergerie, salon de thé, restauration traditionnelle du Maghreb, vernissage d’œuvres d’art et brunch dominical. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle mène la barque toute seule du matin au soir… Respect.

HomeRyad_logo

Hôtel Ryad
16 rue Sénac de Meilhan
13001 Marseille
04 91 47 74 54
Site internetFacebook

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :