La Grée des Landes : l’Éco-Hôtel Spa qui marie luxe et écologie

669 lectures

Il y a dix ans, le groupe Yves Rocher inaugurait à la Gacilly son éco-hôtel Spa : La Grée des Landes. Retour sur cette magnifique réussite qui combine harmonieusement luxe et écologie.

La Grée des Landes : un Éco-Hôtel Spa qui allie luxe et bien-être

Niché au cœur de la Gacilly sur un site d’exception, La Grée des Landes est un superbe éco-hôtel Spa 4 étoiles du groupe Yves Rocher. Entièrement éco-conçu, cet ensemble architectural de verre et de bois, accueille 29 chambres avec terrasses privatives et toits végétalisés, trois suites et une luxueuse cabane dans les arbres qui, en été, se transforme en cabine de soin.

La grée des landes hôtel de luxe et écologique

Pour les clients en quête de bien-être et de relaxation, ce superbe domaine de 3 000 m² est doté d’un spa. Tout au long de leur séjour ils pourront bénéficier des massages et rituels de soins d’Yves Rocher et se relaxer dans le bassin à débordement, tout en profitant du paysage verdoyant qui s’étend à perte de vue. Le complexe offre également une salle de sport et de yoga. Il est même possible de bénéficier d’un coach sportif.

Quant aux amateurs de gastronomie, ils pourront déguster de nouvelles saveurs à travers les plats du Chef Fabien Manzoni. Cet amoureux du bio et du végétale propose une cuisine exclusivement locavore. Les produits sont issus, en partie, du potager bio de La Grée des Landes et du terroir breton.

D’ailleurs, ce potager bio est une des nombreuses démarches éco-responsable de cet établissement 4 étoiles.

Le luxe oui, mais l’écologie avant tout

En 2004, lors de la conception de ce projet, le groupe Yves Rocher avait déjà la volonté de créer un établissement, qui allie à la fois, le développement durable et le luxe d’un hôtel 4 étoiles et ça, au cœur de la Bretagne.

15 ans après, le pari est réussi. Pour mettre en oeuvre ce projet, tout a été pensé écologie, du choix des matériaux (peintures minérales et naturelles, literie bio) jusqu’aux équipements de l’établissement. Effectivement, La Grée des Landes ne dispose pas de baignoire et a équipé ses toilettes d’économiseur d’eau.

jardin potager La Grée des Landes

L’éco-hôtel spa collabore également avec la Protection des Oiseaux (LPO). Des centaines de nichoirs sont implantés dans le bâtiment. Certains abritent même des chauves-souris ! D’ailleurs, elles s’avèrent être un insecticide écologique très efficace contre les attaques de pucerons du potager bio du domaine.

Vous souhaitez séjourner à La Grée des Landes ? Vous pouvez réserver votre séjour via leur site internet : Site internet La Grée des Landes

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie Reso Emploi : Offres d’emploi Hôtellerie

Source : Hôtellerie. Dans le Morbihan, l’éco-hôtel d’Yves-Rocher marie luxe et nature à la Gacilly – Ouest France

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés