Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Les Hôtels PACA accueillent l’EURO 2016 !

294 lectures

A seulement 18 jours du coup d’envoi du premier match de l’Euro, l’équipe de France et les autres sélections séjourneront aux quatre coins de l’Hexagone le temps de la compétition. Cadres bucoliques et hôtels luxueux, petit tour d’horizon des lieux privilégiés en région PACA qui accueilleront les équipes.

L’équipe Autrichienne (Österreichischer Fussball-Bund) menée par David Alaba séjourneront au coeur du domaine de Pont Royal à Mallemort dans le Lubéron. A mi-chemin entre Avignon et Aix-en-Provence, le Moulin de Vernègues est un lieu de villégiature exceptionnel dont les 100 chambres et suites offrent une vue imprenable sur le golf ou sur le parc. Cet établissement quatre étoiles fait également partie du réseau Maranatha.

Côté cuisine, l’équipe d’Autriche se restaurera à la La Table du Moulin, lieu gastronomique et raffiné tenu par le talentueux chef Nicolas Vie.

La Hongrie à Tourettes (83)

Golf du Domaine de la Terre Blanche

Entre collines et vergers, le spendide Domaine de la Terre Blanche est un hôtel 5 étoiles au style provençal perché au cœur du Haut Var à Tourrettes. Ce paradis hôtelier offre 114 indépendances et villas réparties autour d’un domaine de 300 ha ainsi que tous les services prestigieux dignes d’un établissement de luxe: quatre piscines (intérieures et/ou à débordement, SPA et espace bien-être, golf etc. Le chef étoilé et meilleur ouvrier de France Philippe Jourdin ouvrira les portes de ses quatre restaurants qui déclinent une ambiance et une cuisine propre à chacun.

Ça sera donc l’équipe nationale Hongroise qui se ressourcera dans ce complexe hôtelier tout au long de la compétition. En espérant que cela porte chance à cette équipe qui n’avait plus réussi à décrocher sa place à un championnat européen depuis 30 ans…

Le premier match qui opposera l’Autriche à la Hongrie se tiendra à Bordeaux le mardi 14 juin. 

 Ukraine : Aix-en-Provence (13)

Arnaud Davin Renaissance Aix

Arnaud Davin, chef exécutif  – © Marc Pagnier

A quelques kilomètres du lieu de résidence de l’Autriche, l’équipe d’Ukraine quant à elle posera ses valises à l’hôtel Renaissance en centre-ville d’Aix-en-Provence. Les 133 chambres et suites de cet hôtel cinq étoiles (groupe Marriott) sont décorées dans un style contemporain, épuré, raffiné réinterprétant ainsi avec subtilité les symboles de la Provence. Son restaurant Le Comptoir du Clos est une adresse incontournable de la capitale du Calisson. Il accueillera ainsi l’équipe d’Ukraine qui se restaurera auprès d’Arnaud Davin avant son premier match du jeudi 16 juin à Lyon contre l’Irlande du Nord. 

Turquie : Saint-Cyr-Sur-Mer (83)

Terminons ce tour d’horizon en beauté puisque l’équipe nationale Turque séjournera dans l’hôtel Dolce Fregate à Saint-Cyr-sur-Mer, adhérent chez RESO ! Avec ses 163 chambres et appartements avec terrasse offrant une vue sur la Méditerranée, cet hôtel 4 étoiles est indéniablement un havre de paix pour des sportifs de haut niveau. Reste à savoir si ces derniers opteront d’avantage pour une chambre, une suite ou même une bastide.

vue deluxe dolce fregate

Les deux restaurants la Restanque et Le Mas des Vignes mettent à l’honneur la cuisine Méditerranéenne grâce à son chef Guillaume Maurice, passionné et engagé pour l’agriculture locale et paysanne. En novembre 2014, le restaurant Mas des Vignes a même obtenu l’appelation “Restaurant de qualité” reconnu par le Collège Culinaire de France.

L’équipe de Turquie jouera son premier match contre l’Espagne le vendredi 17 juin à Nice. 

Pendant le mois de la compétition qui – on vous le rappelle –  débutera le 10 juin prochain, vous pourrez venir assister aux entraînements des équipes qui se tiendront ouverts au public. Bon championnat !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :