Découvrez ces hôtels, devenus des nouveaux lieux de vie !

362 lectures

Depuis plusieurs années, les hôtels se réinventent et la vision « traditionnelle » de celle-ci se modernise avec l’arrivée de nouveaux entrepreneurs. La concurrence croissante de ce secteur et les exigences des voyageurs ne sont pas étrangères à cette petite révolution.

Dans une société où règne la dualité entre l’hypertechnologie et l’envie de se recentrer sur l’essentiel, nous voyons de plus en plus d’hôtels développer leurs espaces communs pour en faire de véritables lieux de vie.

Selon Adrien Gloaguen, fils du fondateur des guides du Routard: “aujourd’hui, les gens veulent de l’humain et du confort […]”

À chacun sa recette !

Espace de co-working, décoration branchée, ambiance décontractée, équipement de qualité à disposition, service personnalisé, création d’événement régulier, rooftop avec vue imprenable sur la ville, terrasse arborée… et le tout à des prix abordables !

Hôtels : Mob Hotel Confluence Lyon

Terrasse arborée MOB Hôtel Lyon

Hôtels : Hotel Fabric Paris

Hôtel Fabric Paris

Mais tous ont le même objectif : attirer la clientèle extérieure, créer du flux  et ancrer l’hôtel dans son environnement.

Les convictions de ces hôtels

Un hôtel ne doit pas être considéré seulement comme un endroit où l’on séjourne, où l’on dort mais bien comme un véritable lieu de rencontre et d’échange. En couple, en famille, entre amis  ou bien tout simplement en solitaire, tout le monde peut venir dans ce lieu pour y travailler, manger, boire un verre ou se détendre. En bref, faire comme chez soi…!

Plusieurs hôtels ont tenté l’expérience et en sont ressortis gagnants. L’enseigne Mama Shelter qui comporte plusieurs établissements dans de grandes villes du monde est l’initiatrice du mouvement “open zones” Au-delà d’être une chaîne hôtelière, Mama Shelter a su imposer son style et s’ancrer dans la vie de quartier de chacune des villes où elle s’est implantée.  En 2019, ce sont celui de Lille et de Londres qui ont ouvert, 8 autres verront le jour en 2020 !

Hôtels : Mama Shelter Bordeaux : salle du restaurant

Restaurant Mama Shelter Bordeaux

Rooftop Mama Shelter Los Angeles

Rooftop Mama Shelter Los Angeles

 

 

 

 

 

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie Reso Emploi : Offres d’emploi Hôtellerie

Source : Intimistes, immersifs, incarnés… Les hôtels, ces nouveaux lieux de vie – L’Express

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés