5 hôtels de luxe à découvrir au Pérou

563 lectures

En 2019, le Pérou fait partie des destinations incontournables pour les “voyageovore”  ! Si vous appréciez les randonnées, vous ne serez pas en reste ! Le Pérou est connu pour ses paysages glaciaires et ses terres ancestrales, mais également pour sa richesse culturelle, historique et gastronomique.

La jungle du nord, le Machu Pichu, les Temples du Soleil et de la Lune, Trujillo (ville fortifiée), Musée de Leymebamba ou encore la forêt tropicale, pour que vous puissiez découvrir ces sites incroyables, nous avons sélectionné, pour vous, 5 hôtels de luxe au Pérou qui vous permettront d’apprécier encore plus votre voyage !

Le Titilaka

Le lodge Titilaka a trouvé refuge sur une péninsule privée.

Installé au bord de l’eau, cet établissement offre une vue splendide sur le lac, depuis chaque chambre.

Vous apprécierez le cadre harmonieux et surtout le décor contemporain qui a su intégrer l’héritage local.

Situé à proximité du hameau d’où il tire son nom, il permet également de découvrir le mode de vie et les traditions des habitants du lac.

Les 18 chambres offrent une vue sur le lac mystique des Andes, un site légendaire.

90% des équipes sont des habitants de la région et l’établissement s’approvisionne, dans la mesure du possible, en produits alimentaires locaux, qui s’inscrit dans le modèle économique développer par l’hôtel et qui se concentre sur la conservation des traditions des Andes.

Luxe, calme et volupté, ces 3 mots sont à l’image de l’expérience que vous pouvez vivre à L’Hôtel Titilaka.

Ce Relais & Château, au style épuré et moderne, vous apportera tout le confort nécessaire, un service personnalisé, ainsi qu’une vue à couper le souffle !

Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages somptueux, naturels, des plages privées, de profiter des couchers de soleil et de partir en randonnée pour explorer les alentours.

Site internet | Facebook | Instagram

Hôtel B

Ce magnifique Hôtel a été construit selon les codes de la Belle-Epoque, par l’architecte français Claude Sahut, en plein cœur du quartier bohème de Barranco (zone historique en bordure du Pacifique).

Dès votre arrivée, vous allez tomber sous le charme de sa somptueuse façade et des nobles matériaux de construction utilisés (marbre, boix exotique…).

La rénovation de ce lieu a été confiée à des sculpteurs des Beaux-Arts et à un maître charpentier italien afin de préserver et de mettre en valeur cette richesse architecturale.

C’est uniquement lorsque vous entrez dans l’établissement que vous pouvez apprécier toute la modernité du lieu mêlée aux œuvres d’art contemporaines. Hauts plafonds, grandes fenêtres, entièrement blanc, ce bâtiment fût la maison d’été de la famille Garcia Beodya jusqu’en 1954.

Les chambres sont spacieuses et joliment décorées.

Une petite assiette de douceurs vous attend à l’arrivée, ainsi que d’autres éléments disposés sur le lit.

Le service est soigné et chaleureux, dès votre arrivée, on vous racontera certainement l’histoire de la maison.

Au restaurant gastronomique, vous pourrez vous régaler avec des mets péruviens aux saveurs venues tout droit de méditerranée. Le chef propose une cuisine péruvienne savoureuse et pleine de goûts.

Les menus sont accessibles et la cuisine met l’accent sur les techniques traditionnelles du pays. Vous pourrez déguster des classiques remis au goût du jour !

Site internet | Facebook

Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel

Comment ne pas tomber sous le charme de ce chaleureux refuge, niché au cœur de la réserve historique du sanctuaire Inca du Machu Picchu, l’une des sept Merveilles du Monde.

L’établissement est situé en bordure du village d’Aguas Calientes, il offre de belles balades sur les sentiers du parc permettant de découvrir l’abondante flore de la région.

Les différentes villas sont dispersées dans la première partie de la forêt. Vous pourrez donc profiter, par exemple, d’une villa avec sa terrasse et sa petite piscine privée.

La décoration des lieux est soignée, l’agencement est douillet et à l’image du Pérou : raffiné.

L’hôtel produit ses propres produits biologiques et plante son thé, ce qui lui vaut de nombreuses distinctions mondiales. Il est un lieu de choix pour un séjour à la découverte des merveilles tant de la nature que de la civilisation Inca.

Ne manquez pas cette belle étape dans un des hôtels de luxe au Pérou !

Site internet | Facebook | Instagram

Cusco Casa Cartagena

Cet établissement fait partie des plus beaux hôtels de luxe au Pérou, pas seulement parce qu’il est situé dans les hautes Andes du Pérou, en effet, il a préservé la conception originale de la vieille maison.

Ses murs de pierres sculptées allient chaleur, élégance et perfection. Une véritable invitation à découvrir la magie de cette maison historique espagnole, déclarée patrimoine culturel du Pérou. La restauration a été étudiée par l’architecte italien Roberto Bertetti.

Cet hôtel propose plusieurs suites spacieuses et confortables, certaines avec balcon, avec une belle architecture. Vous apprécierez sans doute la suite royale, privilégiée par sa vue magnifique depuis la terrasse coloniale en arches de pierre, avec en toile de fond la protection principale de la ville : le Christ blanc.

Le restaurant de l’hôtel “Bodega de la Chola” propose une cuisine traditionnelle péruvienne revisitée. Vous trouverez, par exemple, un ceviche de duo de poissons de rivière, lasagnes d’aji de gallina et lomo, saltado maison. La cave offre un joli panel de vins aromatiques qui saura ravir vos palais avertis.

Site internet | Facebook

Belmond Hotel Rio Sagrado

Venez découvrez ce havre de paix situé au cœur des jardins luxuriants, à côté de la magnifique et tumultueuse rivière Urubamba.

Détendez-vous lors d’une séance de yoga sur les berges ou explorez à cheval la Vallée Sacrée.

Baignez-vous dans la piscine chauffée ou profitez du spa Mayu Willka au style andin.

Les chambres sont lumineuses et jolies, parfait pour se détendre et se redécouvrir. Chaque chambre dispose d’une vue imprenable sur la rivière et la Vallée Sacrée.

Entrez dans cette atmosphère harmonieuse et vivez un séjour inoubliable !

Pour les gourmands, le restaurant gastronomique saura ravir vos papilles ! La cuisine est locale et les produits de saison. Goûtez à une cuisine fusion péruvienne raffinée ou déjeunez tout en ayant une magnifique vue sur la rivière.

Site internet | Facebook | Instagram

Tous ces hôtels de luxe au Pérou vous garantissent un séjour somptueux et détente, alors ne cherchez plus votre prochaine destination ! On vous le dit, c’est au Pérou que vous passerez vos plus beaux moments !

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie Reso Emploi : Offres d’emploi Hôtellerie

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.

Les commentaires sont fermés