Strasbourg : Marché de Noël du 22 novembre au 30 décembre 2019

604 lectures

Venez à Strasbourg pendant les fêtes et découvrez son magnifique Marché de Noël !

On vous laisse imaginer le scénario : vous, déambulant dans le marché, emmitouflé dans votre manteau, un verre de vin chaud à la main, avec quelques flocons de neige dans les cheveux…

Vous vous émerveillez devant les décorations installées aux fenêtres, et les chorales résonnent dans vos oreilles. C’est alors que la magie opère !

Découvrir Strasbourg pendant les fêtes, c’est flâner dans les ruelles au pied de la Cathédrale, place du Marché aux poissons ou place Broglie, c’est savourer la richesse des traditions et les savoir-faire des artisans présents. C’est sans oublier le passage obligé par le Grand Sapin et la patinoire.

Le Grand Sapin

Dressée au cœur de la place Kléber, le grand sapin est le symbole incontournable de Strasbourg, à Noël. Cette année, sa décoration célébrera les jouets d’Antan. Toupies, voitures, chevaux à bascule, locomotives et bien d’autres encore habilleront le Grand Sapin. Retombez en enfance et profitez de ce moment en famille !

Ne manquez pas la mise en lumière majestueuse du Grand Sapin, un spectacle qui ravira vos petits bouts de choux ! Lorsque la nuit tombe, le sapin s’éveille doucement, en lumière et en musique, et avec lui, c’est toute la ville qui s’illumine et s’anime.

Rendez-vous tous les jours à 17h00 pour vivre la mise en lumière du Grand sapin.

Les illuminations de Noël

Pour les fêtes, Strasbourg se pare de ses plus beaux atouts. Les rues, les maisons, les façades des églises, les fenêtres et les balcons brillent de mille feux grâce aux nombreuses décorations, des plus traditionnelles aux plus originales.

Une pluie de lumières étincelantes attirent les regards émerveillés des passants, de chaque côté de la Grande Rue. Place des Halles, ce sont deux arbres féeriques décorés de personnages authentiques (étoiles, chevaux à bascule, ours…), les Magic’halles, qui invitent les visiteurs à replonger dans leurs souvenirs d’enfance.

Rue des tonneliers, vous ne verrez pas 1 mais bien 22 tonneaux lumineux étincelants !

Le parcours des crèches

En Alsace, la tradition dans chaque foyer est de placer le petit Jésus dans la crèche dans la nuit du 24 au 25 décembre et de la laisser en place, sous le sapin, jusqu’à la Chandeleur.

Le Marché de Noël vous permet de redécouvrir cette tradition et d’admirer les nombreuses crèches, qu’elles soient en bois, vivante, ou artisanales, installées dans des endroits intimistes ou aux yeux de tous.

Le marché OFF

Direction Place Grimmeissen (Petite France) pour découvrir le “Marché OFF“. Vivez les fêtes autrement ! Sur ce site, on produit, on recycle, on échange, on chine, on crée un Noël différent, plus solidaire et original.

Ce lieu convivial et chaleureux vous propose un riche programme d’animations variés et offre la possibilité de déguster des plats bio ou issus du commerce équitable.

Meubles vintages, habillement customisé, créations originales d’artisanat d’art et alimentation bio, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les petits producteurs

C’est à la Place des Meuniers que vous pourrez découvrir les artisans locaux qui proposent sur leurs étals des produits du terroir, 100% made in Alsace. Ces producteurs vous feront découvrir le goût des choses simples et leurs savoir-faire : jus de pomme chaud, confiture, miel, pains d’épices…vous allez forcément craquer pour ces délicieux produits d’Alsace.

Bien évidemment, vous ne pourrez pas passer à côté des spécialités alsaciennes comme les bredele, des petits gâteaux confectionnée pendant le temps de l’Avent, souvent en famille ou entre amis.

Producteurs du marché de noël de Strasbourg

Cette nouvelle édition vous réserve un programme toujours plus magique et incroyable ! Rendez-vous du 22 novembre au 30 décembre 2019 pour un Noël magique au coeur de la capitale Strasbourgeoise !

Voir toutes les actualités du secteur du Tourisme

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie et en Restauration Reso Emploi :

Source : La Magie de Noël à Strasbourg – Noël Strasbourg

Photos © Marché de Noël de Strasbourg – Facebook

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.

Les commentaires sont fermés