Un Marché de Noël virtuel pour les commerçants de Loire-Atlantique

360 lectures

C’est une belle initiative pour soutenir les commerçants et artisans, un marché de Noël 100 % virtuel et local en Loire-Atlantique.

C’est annoncé, les marchés de noël sont annulés cette année. Afin d’apporter de la visibilité et d’aider les commerçants, artisans, créateurs, et producteurs de Loire-Atlantique, Mélina Bureau, freelance en marketing et communication, se lance dans un projet bénévole 100 % virtuel : un marché de noël en ligne.

Un marché de noël 100 % virtuel en Loire-Atlantique

 

L’idée est venue d’une première initiative en Vendée, avec la création d’un groupe Facebook Marché de Noël virtuel Vendée.

C’est en participant à cette initiative que Mélina, ancienne community manager pour RESO 85, a décidé de décliner le concept à sa façon, en allant jusqu’à la création d’un site internet, avec une page dédiée pour chaque exposant, accessible dès le 21 novembre.

En parallèle de la présentation des exposants, des jeux, animations, recettes et autre plaisirs de Noël pour petits et grands !
Mais pour que cette initiative fonctionne, Mélina a encore besoin de visibilité, mais surtout d’exposants ! Les exposants peuvent ainsi se pré-inscrire ici : https://forms.gle/LqTJrRpXTJ7CmGcWA

Infos pratiques : 

  • Chaque exposant bénéficiera d’une page dédiée pour présenter ses produits et renverra directement vers le site internet de l’exposant ou réseau social.
  • Une participation financière sera demandée afin de payer les frais de mise en ligne (aucun bénéfice ne sera réalisé, donc plus il y aura d’exposants moins les frais seront importants : à partir de 35 exposants, une participation de 10 euros / 70 exposants, participation de 5 euros).
  • pré-inscription exposant : https://forms.gle/LqTJrRpXTJ7CmGcWA

Page Facebook de l’évènement

 

Dernier article : Recette des boulettes de bœuf à la suédoise

Dans le même genre : Fairbooking, l’alternative éthique de la réservation d’hôtels s’engage dans le local

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés