Nouveau à Brest – Les Bocaux d’Ana

741 lectures

Epicerie vrac et zéro déchet à BrestDepuis le 3 décembre 2019, Anaëlle Bellec (Ana), a ouvert son épicerie vrac.

C’est au 13 rue Louis-Pasteur, à Brest, que vous pouvez découvrir des produits en vrac et zéro déchet.

Les produits en vente sont français, issus à 95% de l’agriculture biologique ou locaux. Ana privilégie, avant tout,  les fournisseurs du Finistère, pour ensuite aller vers ceux de la Bretagne ou du reste de la France.

Le concept ? Le client vient avec ses propres emballages (ou des consignes pour les yaourts et les oeufs), il a le choix parmi une gamme de produits secs : pain (Four de Babel), pâtes, riz, farine (issue d’Ergué-Gabéric), œuf, yaourt au lait de vache, kombucha, tartare d’algues (réalisé par Algo’manne à Ploudalmézeau), miels, bonbons végans et friandises (noix de cajou enrobées de sésame) confectionnés dans le sud de la France par Happy Hour et liquides (huile, vinaigre, vin, jus, sirop).

Vous trouverez, également, au sein de la boutique, une gamme “zéro déchet” : argile, huiles végétales (ingrédients pour réaliser ses shampoings), savons, brosses à dent réutilisables, lingettes démaquillantes, essuie-tout lavables, rasoirs et lames. Des cafés torréfiés en Bretagne et thés viendront compléter l’offre rapidement.

D’après le Cniid, les français jettent environ 536 kg de déchets par an. Ces chiffres ont poussé Ana a faire attention à ce qu’elle achetait et à sensibiliser les clients à cette démarche.

Les livres tels que “zéro déchet” de Béa Johnson ou encore “Famille presque zéro déchet” de Jérémie Pichon, lui ont donné envie de changer ses habitudes de vie et de réadapter sa façon de consommer.

C’est donc petit à petit que l’idée d’ouvrir une boutique vrac et zéro déchet est devenue une évidence pour Ana.

L’épicerie a besoin de vous !

Pour vendre des produits sans emballage dans son épicerie vrac, Ana a besoin de certaines choses. Alors, si vous voulez aider un super projet,  rendez-vous sur le site Kengo.

Tout d’abord, pour proposer des produits frais et locaux, elle a besoin d’une vitrine réfrigérée. De plus, pour distribuer les produits liquides en vrac, elle aurait besoin d’un distributeur de liquides de la marque Jean Bouteille.

Bref, si vous souhaitez l’aider, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la cagnotte ! Et si vous souhaitez découvrir son épicerie, rendez-vous à Brest, au 13 rue Louis Pasteur ! 😉

Épicerie vrac et zéro déchet à Brest en Bretagne

13 rue Louis Pasteur
29200 Brest
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Fermé le lundi et dimanche

Voir toutes les actualités du secteur du Tourisme

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Tourisme Reso Emploi : Offres d’emploi Tourisme

Sources :

Photos © Les Bocaux d’Ana

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.

Les commentaires sont fermés