Épicerie vrac et zéro déchet : Au local à Rosporden

564 lectures

Une épicerie vrac et zéro déchet a ouvert à Rosporden, en Bretagne !

Delphine Ribault a eu, comme pour beaucoup, un déclic en lisant l’ouvrage ” La Famille presque zéro déchet “, et a décidé d’ouvrir son épicerie vrac et de produits locaux.

Le principe ? Proposer des ingrédients et produits, sans emballages jetables, mais disposés dans des contenants et vendus au poids.

Pour ouvrir ” Au Local “, elle s’est appuyée sur les compétences et les conseils du réseau vrac, une association parisienne, constituée de fournisseurs, producteurs et agenceurs de mobilier.

Les produits

Au sein de cette épicerie vrac et zéro déchet, vous pouvez trouver des produits frais et secs, bio et issus du commerce équitable.

Dans sa vitrine réfrigérée, vous trouverez des yaourts de Saint-Yvi et Scaër.

Pâtes de Tourc’h, bières de Bannalec ou encore crêpes de Rosporden, Delphine vend également des sirops, du café, des tisanes, du thé, sans oublier les produits d’entretien et d’hygiène, éco-certifiés, respectueux de l’environnement.

Les clients peuvent apporter leurs contenants, mais Delphine en fournit également.

En ce qui concerne les produits d’hygiène, vous trouverez forcément votre bonheur : dentifrice en poudre, shampooings solides, brosses à dents à tête rechargeable, ainsi que des pailles lavables en inox.

Si vous souhaitez avoir des conseils, Delphine saura parfaitement vous guider dans la boutique, alors n’hésitez plus et tentez le vrac et zéro déchet !

Tout au long de l’année, vous trouverez, sur la page Facebook de l’épicerie, des articles en rapport avec la consommation éco-responsable.

Découvrez, également, les autres épiceries vrac et zéro déchet dans le Finistère :

Au Local épicerie vrac en Bretagne à Rosporden
33 Rue Nationale, 29140 Rosporden
02 98 10 93 94
Facebook
Instagram

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Source : Ouest-france.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.

Les commentaires sont fermés