Hôtellerie-Restauration : les nouveaux adhérents de Reso 6768

240 lectures

Comme tous les mois, Reso 6768 vous présente ses nouveaux adhérents en hôtellerie restauration. Hôtels 2, 4 et 5 étoiles, restaurants traditionnels gastronomiques, bars, de nombreux établissements nous rejoignent. Nous sommes très heureux de pouvoir vous présenter ceux du mois d’avril et de mai.

À l’étrier, à Reichstett

Cet hôtel-restaurant est situé à seulement 5 minutes de Strasbourg et vous accueille dans un cadre convivial et chaleureux.

Parfait, pour des vacances ou une nuit, l’établissement vous propose plusieurs chambres où sont inclus : douche, télévision, téléphone et WIFI.

Vous pourrez visiter l’Alsace et réaliser de nombreuses activités. L’Étrier est idéalement situé pour visiter Strasbourg et ses alentours. L’hôtel l’Étrier séduit tous celles et ceux qui cherchent le confort allié à la simplicité.

Découvrez le quartier de la Petite France ou profitez des petites rues avoisinantes et promenez-vous dans la ville à votre rythme. Que vous soyez touriste ou homme d’affaire, cet hôtel vous permettra de vous reposer après une folle journée à visiter la ville ou avant un rendez-vous professionnel.

Au sein du restaurant, le chef propose une cuisine traditionnelle alsacienne. Profitez de plats du jour du lundi au vendredi midi. Vous allez certainement succomber aux délicieuses tartes flambées. De nombreuses suggestions vous sont proposées, selon vos préférences et surtout selon la saison. Vous retrouverez évidemment à la carte : jarret de porc braisé à la Dorelei, Baeckeoffe, choucroute de Strasbourg et bien d’autres succulentes spécialités culinaires !

Site internet | Facebook

Au Vieux Couvent, à Rhinau

“Au Vieux Couvent est de ces restaurants qui possèdent une belle âme. Une âme d’aubergiste moderne, appliquée et de grande qualité. Bienvenue à la table des Albrecht, un incontournable de la géographie gourmande du Bas-Rhin.” (site internet du Vieux Couvent)

L’histoire de cet établissement a commencé avec la grand-mère du chef Alexis Albrecht, qui a ouvert ce qui n’était alors qu’un bistrot à côté de la ferme. Le fils Jean se met aux fourneaux, avec talent. C’est alors qu’est né “Au Vieux Couvent“. Une cuisine inventive, savoureuse, travaillée, d’années en années, Jean Albrecht est récompensé pour sa passion et son savoir-faire, notamment en 1983 avec une étoile au célèbre Guide Michelin.

Depuis, les portes de la maison familiale sont toujours restées ouvertes aux gourmands et gourmets.

C’est Alexis Albrecht qui préside, aujourd’hui, à la destinée de la maison familiale, étoilée Michelin depuis plus de 30 ans ! Il offre une cuisine chaleureuse, généreuse et gorgée de couleurs et de lumière.

Le chef, étoilé, met à l’honneur le végétal, à travers le potager familial, les plantes rares et les fleurs comestibles, les poissons de la région, le gibier des chasses locales et les viandes des éleveurs qu’il connaît. Sa cuisine est inventive et se renouvelle au gré des saisons, un réel bonheur pour les papilles et surtout une véritable initiation gourmande !

Côté décoration, sobriété et modernité. Au plafond, motifs végétaux sculptés dans le sycomore ondé. Pour les murs tons orangés rappelant l’argousier, ou marquetterie en  résine blanche et noire qui évoquent les paysages du Ried. Clarté des salles dont les larges baies vitrées donnent sur la rivière.

Photos © Au Vieux Couvent

Site internet | Facebook

Caveau Heuhaus, à Eguisheim

Découvrez ce joli et délicieux restaurant, dans le “Village préféré des Français” 2013 et ne passez surtout pas à côté de ce caveau représentatif de l’art de vivre Alsacien !

La maison dite « Heuhaus » (littéralement Maison du foin) située au centre historique du bourg apparaît dans l’histoire d’Eguisheim dès 1598.

Transformée à plusieurs reprises, cette demeure comprenait au rez-de-chaussée la recette locale des douanes et droits indirects, alors que la cave a été aménagée en caveau mettant ainsi en valeur les éléments anciens du sous-sol du bâtiment.

En avril 1999, Bertrand Gelly reprend le caveau pour en faire un restaurant purement traditionnel dans un cadre intimiste. Caveau climatisé.

Le caveau est également « caveau de sabrage » dans lequel Bertrand, maître sabreur de la Confrérie du Sabre d’Or, pourra vous faire partager sa passion du Champagne.

En 2004, le local du rez-de-chaussée donne naissance à une salle supplémentaire pouvant accueillir une trentaine de convives au milieu de tableaux en exposition. À l’occasion des beaux jours, vous pourrez également profiter de la terrasse face à l’ancienne école des filles.

Vous apprécierez certainement le cadre chaleureux avec les boiseries et la lumière tamisée. Le chef signe de savoureuses recettes traditionnelles avec de bons produits frais, une jolie cuisine du pays, des crus locaux, bref que de bonnes choses à déguster !

Site internet | Facebook

Kobus Restaurant et Lounge, à Marlenheim

Dans un décor sobre et élégant, souligné de teintes gris-brun et blanc cassé, venez vous régaler à prix raisonnable !

Les mets sont parfaitement cuisinés par le chef Olivier Munch et son équipe, qui vous font profiter de leur expérience culinaire locale, enrichie de saveurs exotiques rapportées de plusieurs voyages.

Le chef et sa compagne Karine Schmieg vous accueille dans leur restaurant, au cœur d’une ancienne carrière de grès dont les blocs ont été utilisés pour la construction de la Cathédrale de Strasbourg.

Ici, tout est garanti 100 % fait maison. Les suggestions à l’ardoise sont alléchantes et les tartes flambées sont traditionnelles ou créatives avec 12 variations possibles (dont celle aux escargots…). Des soirées thématiques (cabaret, tahitienne, karaoké, jazz…) sont également organisées.

Le plus : le Kobus dispose d’un lounge bar, joliment aménagé idéal pour siroter un verre après le repas.

Facebook

L’Atelier de Béné, à Eguisheim

Béné et son mari Claudy vous accueillent dans leur atelier et vous invitent à découvrir de bons petits plats maison.

Béné est Alsacienne d’origine et aime les bonnes choses. Sa cuisine lui ressemble : simple et gourmande.

Sa cuisine, c’est aussi son histoire, elle tient à célébrer son terroir et à exprimer plein de belles choses à travers les produits locaux, toujours respectueux des saisons.

L’Atelier de Béné, c’est avant tout un projet de vie, en plus d’être une histoire de papilles, dans le centre historique d’Eguisheim.

Le couple a donné vie à ce lieu d’habitation traditionnel et y ont ajouté une jolie touche personne afin que l’endroit puisse leur ressembler.

C’est dans un décor indus-vintage que Claudy exerce ses talents de bricoleur, Béné ses talents de cuisinière et que la combinaison des deux a donné naissance à L’Atelier de Béné.

Site internet | Facebook

La Petite Auberge, à Hohwald

Venez passer un agréable séjour dans un cadre chaleureux, calme et confortable. Les chambres sont coquettes, et en duplex avec douche. Toilettes, télévision, téléphone direct avec ligne internet, offrent un confort douillet.

Le chef et toute son équipe s’affairent en cuisine pour préparer des plats comme le foie gras d’oie, la mousse de truite, le filet de sandre, le magret de canard ou encore le gibier provenant de la boucherie juste en face . Il régalera également vos papilles avec ses recettes dont il a le secret comme la fameuse matelote alsacienne ou la tête de veau.

Le Chef propose tout au long de l’année une carte épicurienne et ce qu’il faut souligner c’est que chaque semaine le chef élabore une carte de suggestions avec ses coups de cœur du marché !

Site internet | Facebook

Pasta Pizzeria Via Toscane à Pfaffenhoffen

Cet établissement dévoile, à Pfaffenhoffen, une cuisine italienne à la manière toscane. Vous pouvez choisir à la carte ou opter pour le buffet à volonté.

L’ambiance et l’accueil sont chaleureux, à l’image du peuple italien. La décoration est également conviviale et les éléments du décor sont assez originaux. Vous devez absolument tester la terrasse, parfaite pour les chaudes soirées d’été.

Ici, vous dégusterez une cuisine méditerranéenne qui vous laissera un goût agréable sur vos papilles. Au menu, des plats riches et variés, autour des pâtes et des pizzas.

Facebook

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie et en Restauration Reso Emploi :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.