Vignes Vins Randos 2016 : le 3 et 4 septembre

279 lectures

Vignes Vins Randos est de retour ce week-end pour sa 13ème édition. Le concept est simple : passer un moment convivial en compagnie des vignerons du Val de Loire. En famille ou entre amis, découvrez de magnifiques paysages de vignes et toute la diversité des appellations ligériennes.

La dernière édition avait accueilli près de 11 000 randonneurs dans les vignes du Val de Loire. De Nantes jusqu’à Blois, c’est pas moins de 14 randonnées et balades vigneronnes qui sont proposées cette année. Chaque participant reçoit son kit du randonneur et part pour 3 heures de balades en compagnie d’un vigneron qui est venu partager sa passion et son savoir-faire. Cette balade est évidemment ponctuée de pauses : dégustations de produits locaux, découverte du patrimoine local, visites de domaine, …

vignes vins randos

Le parcours de cette édition 2016.

Un événement pour les grands et les petits

Un parcours famille est également proposé, d’une durée de 2 heures. Ce dernier est adapté aux enfants. Nouveauté cette année, une initiation au « yoga du rire » est proposée sur chaque parcours, de quoi faire le plein d’énergie pour la rentrée !

A l’arrivée de votre randonnée, le village VVR vous proposera de nombreuses animations : jeux pour enfants, concerts, offre de restauration et espace de pique-nique. Tous les vins dégustés lors de votre randonnée seront également proposés à la vente.

Les inscriptions ferment vendredi 2 septembre à midi, faites vite si vous voulez participer à cet événement ! Voir le site officiel.

vvr 2016

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm