Un bilan très positif pour le Vendée Globe 2016 – 2017

84 lectures

Dans un précédent article, nous vous présentions les repas des skippers sur le Vendée Globe. La course étant maintenant terminée, nous pouvons en dresser un rapide bilan.

Records d’affluence

Pour cette huitième édition du Vendée Globe,  de nombreux visiteurs sont venus aux Sables d’Olonne pour encourager les skippers. Début novembre 2016, la foule dénombrait en effet 1,5 millions de spectateurs au départ de la course. Lors des différentes arrivées au port, les spectateurs étaient 750 000 a venir accueillir les skippers. Ainsi, ce sont pas moins de 2 millions de personnes qui sont venus supporter les participants dans cette mythique course à la voile sans escale et sans assistance.

Record de visibilité sur le web et les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la page Facebook du Vendée Globe culmine a plus de 264 000 fans (ce qui représente une hausse de 350% par rapport à la précédente édition de 2012-2013). En ce qui concerne le compte Twitter, il dénombre pas loin de 54 000 abonnés à ce jour (+280% depuis 4 ans). Enfin, le compte Instagram (créé pour cette édition) a été suivi par 23 800 personnes. Le site internet quant à lui a obtenu près de 10 millions de visiteurs uniques.

Chez RESO, nous sommes convaincus de l’importance de la communication digitale. En effet, nous proposons à nos adhérents (hôteliers et restaurateurs), les services de notre équipe de Community Managers qui vont assurer leur présence en ligne et gérer leur e-réputation.

Opération inédite à la Tour Eiffel

À Paris, le monocoque du skipper Tanguy de Lamotte a été hissé au premier étage de la Tour Eiffel. Exposé jusqu’au 10 mai, les visiteurs pourront y découvrir l’aménagement intérieur du bateau. Cependant, l’objectif premier n’est pas celui-ci : le but premier est de sensibiliser à la mission qui est portée par Initiatives Cœur.

Rendez-vous dans 4 ans pour une nouvelle édition du Vendée Globe !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité hôtellerie-restauration vendéenne.