Tripadvisor s’engage auprès de l’OMT pour des commentaires éthiques

78 lectures

C’est à Cracovie que l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a présenté ses recommandations pour une « utilisation responsable des classements et des avis sur les plateformes numériques ». La question de l’authenticité des avis en ligne y est notamment abordée.

Pascal Lamy, président du comité mondial d’éthique et du tourisme rappelle que « les classements et les avis en ligne jouent désormais un rôle majeur dans le tourisme« . L’objectif de ces recommandations est de garantir que tous les acteurs jouent de façon juste et transparente.

Les lignes directrices de cet ouvrage ont été élaborées par le comité mondial d’éthique du tourisme, en collaboration avec des plateformes en ligne comme Tripadvisor, Minube et Yelp. Dans ce livre blanc sont rappelées les attentes des consommateurs concernant les commentaires et avis qu’ils peuvent consulter sur les plateformes dédiées à cet effet.

tripadvisor condamné en Italie

Bientôt des commentaires certifiés sur Tripadvisor ?

C’est en effet la question que l’on pourrait se poser, suite à la déclaration d’Helena Egan, directrice monde chargée des relations dans le secteur chez Tripadvisor quand elle affirme la chose suivante :

TripAdvisor est déterminé à faire prévaloir les principes énoncés dans ce livre blanc, dans l’intérêt aussi bien des consommateurs que des entreprises. Nous espérons que d’autres acteurs du secteur mondial de l’accueil en feront autant.

Dans cet ouvrage figurent également des conseils à destination des propriétaires d’établissements, pour les aider à aborder les commentaires qu’ils reçoivent en ligne de la meilleure des façons.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Stagiaire community manager chez Reso 44, Romane partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme à Nantes et en Loire-Atlantique.