Malgré le Brexit, Paris et Londres signent un accord pour le tourisme

0

Alors que la procédure du Brexit est enclenchée, Paris et Londres ont annoncé cette semaine la signature d’un partenariat en faveur du tourisme. L’objectif de cette opération est de développer l’activité touristiques des deux villes.

Ces deux villes, qui se vantent régulièrement d’être la « première destination touristique au monde », ont annoncé le 28 mars la signature d’un accord en faveur du développement économique et touristique. Cet accord aura notamment pour but de contribuer à attirer les visiteurs étrangers sur les deux villes. Des campagnes de promotion communes seront mises en place à destination des touristes étrangers. Cet accord démontre la volonté des deux villes de limiter au maximum les conséquences que pourraient avoir le Brexit sur le tourisme et l’économie de ces deux villes.

En effet, chaque année c’est pas moins de 35 milliards d’euros qui sont dépensés dans l’économie locale par des touristes se rendant à Paris et Londres. De plus, le secteur touristique représente dans ces deux villes 1,2 millions d’emplois directs et indirects. Le GNI (Groupement National des Indépendants) a annoncé se réjouir de cet accord, qui est « un message fort qu’adressent les Maires de Londres et Paris aux professionnels du tourisme en réaffirmant leur attachement au secteur ».

Cet accord touristique qui se concrétisera en 2018 se concentrera sur les deux moteurs principaux capables d’attirer les visiteurs internationaux dans les deux villes : la culture et le patrimoine. Les sites internet touristiques visitlondon.com et parisinfo.com lanceront des campagnes promotionnelles en collaboration, pour en maximiser l’impact auprès des touristes.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.