Tourisme à Orléans : découvrez la ville avec les Greeters

129 lectures

Depuis quelques mois, la ville d’Orléans multiplie les initiatives à l’intention des touristes. Reso Centre vous présente aujourd’hui l’une d’entre elles : les Greeters. Découvrons ensemble ce qui se cache derrière ce terme anglophone.

Commençons par une définition : Greeter est un nom anglais qui signifie hôte, hôtesse. Né à New-York au début des années 90, ce concept arrive cet été à Orléans, et est déjà en place dans d’autres villes de France. Des habitants bénévoles, amoureux de leur ville et de sa culture deviennent des Greeters. Ils font visiter la ville et ses quartiers bénévolement à des touristes français ou étrangers, lors d’une flânerie gratuite et amicale. Pour les touristes, c’est l’occasion de découvrir les petits secrets de la ville que seuls ses habitants connaissent. Pour les Greeters, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres, et parfois de se perfectionner en langues étrangères.

greeters orléans

Quatre des quinze premiers greeters, prêts à faire découvrir Orléans ! © photo C. Gaujard pour larep.fr

15 Greeters à Orléans

C’est la société publique locale Orléans Val de Loire qui a lancé en janvier dernier une campagne de recrutement. Attention, ces Orléanais sont pas des professionnels ni des guides qualifiés, mais simplement des passionnés de leur ville. 15 personnes ont été sélectionnées par l’office de tourisme. Ils proposeront des promenades sur des thématiques variées : bords de Loire, le centre ancien, le quartier Dunois, photographie, vie nocturene, …

Si vous avez envie de découvrir Orléans en compagnie d’un de ces quinze Orléanais, rendez-vous sur le site Orléans Val de Loire Tourisme ou Greeters Online pour connaître les dates des prochaines sorties.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.