La Nuit du VAN 2017 : programme des festivités

0

Ça y est, le Voyage à Nantes vient de révéler le programme de la Nuit du VAN 2017. La soirée et la nuit du 1er juillet seront résolument artistiques !

De 17h à minuit, les rues et monuments nantais seront investis par l’art : oeuvres à ciel ouvert, performances, concerts, playgrounds, musées en nocturne, … Le parcours du Voyage à Nantes sera lui accessible dès le 1er juillet à 10h. Découvrez ci-dessous une sélection de ce que vous pourrez découvrir lors de cette Nuit du VAN 2017.

nuit du van 2017

La nuit du VAN, un moment de partage placé sous le signe de l’art !

Eva & Adele, where we are is museum

eva adele le voyage à nantesEva & Adele, les « jumelles hermaphrodites de l’art », arpenteront les rues de Nantes dès 19h. Ne faisant aucune distinction entre l’art et la vie, chacune de leurs apparitions seront de véritables oeuvres en elles-mêmes, dans un échange permanent avec le public.

Se taper l’affiche, place de la Petite-Hollande

De 21h à 22h30, les nantais sont invités à se rendre sur la place de la Petite-Hollande, où ils pourront se procurer des affiches créées par des artistes, graphistes ou illustrateurs nantais. Il faudra faire vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Pari Plage au château des Ducs de Bretagne

pari plage vanDe 19h30 à minuit, une scénographie sera mise en place autour du château des Ducs de Bretagne et de son oeuvre « paysage glissé ». Allongés sur une serviette, les pieds dans l’eau le long des douves, ou en descendant le toboggan qui longe le château, les nantais réinventeront cet espace connu de tous.

Se faire tirer le portrait rue Georges Clemenceau

portraits voyage à nantesDe 17h30 à 21h, la rue Georges Clemenceau sera uniquement piétonne pour accueillir 15 peintres qui tireront le portrait des passants qui le souhaitent, face au Musée d’arts. Cette performance est un hommage au peintre nantais Ted Montbertreux.

S’ambiancer au son des années 80 sur le Quai François Mitterrand

tonton club voyage à nantesDe 21h30 à 23h30, le DJ décale Michel de Trentemoult fera vibrer le Quai François Mitterrand au son des plus grands tubes des années 1981. Voyage dans le temps garanti !

Voir le programme complet de la nuit du VAN

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.