#passezalouest en 2017, la Bretagne à 1h30 de Paris

167 lectures

Avec l’arrivée de la ligne grande vitesse le 2 juillet prochain, la Région Bretagne a lancé une campagne de communication nationale centrée autour du hashtag #passezalouest

Le 13 mars, une campagne de promotion (#passezalouest) a été lancée à Paris et dans la moitié nord de la France pour promouvoir la nouvelle ligne grande vitesse entre Paris et la Bretagne. 1h30, c’est le temps de trajet qui reliera l’entrée de la Bretagne à la capitale.

8 visuels et des messages décalés

8 visuels aux messages décalés vont s’afficher jusqu’au 26 mars dans le métro parisien, sur les panneaux du périphérique, dans les gare, les centres commerciaux et plus largement sur les réseaux sociaux. Les clichés de la vie parisienne y sont détournés avec humour pour interpeller le lecteur et mettre en avant la Bretagne et ses atouts avec des messages humoristiques comme :

  • « ici aussi, il y a des bouchons »
  • « ici aussi, on regarde les gens de haut »
  • « ici aussi, on a des hipsters »
  • « ici aussi, on travaille en open-space »

Développer l’attractivité de la Région Bretagne

Autrefois enclavée, ce temps de trajet littéralement réduit va permettre à la Bretagne de renforcer son attractivité et de développer son tourisme.

La campagne s’appuie sur 4 thèmes :

  • Une Bretagne connectée : avec ses ports, aéroports et bientôt la BGV (Bretagne Grande Vitesse)…
  • Une Bretagne performante : avec ses universités, centres de recherche, pôles de compétitivité…
  • Une Bretagne inspirante: avec ses festivals, sa gastronomie, sa culture…
  • Une Bretagne sereine : avec un défi écologique, une cohésion sociale, son cadre de vie…

Alors il ne vous reste plus qu’à prendre le message au mot : #passezalouest et venez visiter la Bretagne et ses nombreuses richesses. Saint-Malo, Rennes, Vannes, Brest, Lorient, Quimper et bien d’autres villes de Bretagne vous attendent de pied ferme cet été pour inaugurer la nouvelle LGV (ligne grande vitesse) et pour venir vous ressourcer près des côtes bretonnes et profiter des belles infrastructures touristiques qu’offre la Région !

#passezalouest campagne de communication région bretagne #passezalouest campagne de communication région bretagne #passezalouest campagne de communication région bretagne #passezalouest campagne de communication région bretagne

Cette campagne est à l’initiative de la Région Bretagne, en lien avec les collectivités bretonnes. En Ile de France, la campagne est en place jusqu’au 26 mars sur 2 045 panneaux du métro, du périphérique et de la ville ainsi que dans les gares et centres commerciaux. Sur les réseaux sociaux, l’opération sera relayée sur le hashtag #passezalouest.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 29, Mathieu propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement. Ici, il partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration en Finistère.