Le Voyage à Nantes – un nouveau programme plein de surprises

1 933 lectures

Le Voyage à Nantes est de retour cet été pour une 7ème édition. Le programme 2018 a été dévoilé avec de nouveaux lieux insolites pour nous faire découvrir des installations surprenantes, une escapade dans le vignoble nantais mais également le retour des dîners secrets.

Le Voyage à Nantes est un parcours culturel et touristique dans l’ensemble de la ville de Nantes qui devient un événement incontournable durant les mois de juillet et août. Une balade au hasard des rues, le long de la célèbre ligne verte tracée au sol avec au programme de nombreuses installations éphémères, dans des endroits souvent insolites, mais le voyage à Nantes prévoit aussi de transformer des lieux bien connus. L’inauguration est prévue le 30 juin.

Découvrir le parcours 2018

Des chambres d’hôtel uniques décorées par des artistes

Après les hôtels Cambronne (une étoile) et Okko (quatre étoiles) il y a un an, un troisième établissement du centre-ville nantais propose à son tour une chambre insolite. Le Mercure Nantes Centre a mis la suite n°342 à la disposition de la plasticienne Elsa Tomkowiak. Le résultat est un jeu de couleurs vives transposé sur des carrés de PVC répartis des murs au plafond. Nom du projet : Miranda F98181, en référence au code d’un pigment apprécié de l’artiste, « entre le saumon, le rose et l’orange ».

Le retour des « dîners secrets »

Dîners secrets Le Voyage à Nantes

Éric Guérin (La Mare aux Oiseaux, Saint-Joachim) & Jean-Marie Baudic (Youpala Bistro, Saint-Brieuc), Toit de l’ensa – école d’architecture, 2012

 

2018 signe le retour des Dîners Secrets du Voyage à Nantes pour une 5ème édition qui réserve, une fois encore, son lot de surprises et de lieux d’exception. Une invitation gastronomique durant laquelle des grands chefs proposeront sur trois dates un dîner pour 250 personnes dans un lieu tenu secret jusqu’au jour J. Le menu unique se présente comme un ping-pong culinaire déclinant trois produits locaux et de saison librement interprétés à tour de rôle par chacun des chefs.

3 dates proposées :

  • Lundi 2 juillet – Haute gastronomie entre terre et mer (Mathieu Guibert** (Anne De Bretagne, La Plaine-Sur-Mer) et Philippe Mille** (Les Crayères, Reims) )
  • Lundi 9 juillet – Un certain air de Troisgros… (Ludovic Pouzelgues (LuluRouget, Nantes) et César Troisgros*** (Maison Troisgros, Ouches) )
  • Lundi 23 juillet – Une certaine modernité de la cuisine française (Jean-François Pantaleon (Roza, Nantes) et Thibault Sombardier* (Antoine, Paris) )

Le vignoble, l’autre parcours du Voyage à Nantes

Le parcours du Voyage à Nantes c’est également une escapade dans le Vignoble nantais avec plusieurs sites emblématiques. Onze grandes étapes sont à découvrir ; de la chaussée des Moines à Vertou, au musée du Vignoble nantais au Pallet en passant par la butte de la Roche, au Loroux-Bottereau, qui du haut de ses 47 mètres offre un joli panorama sur les marais de Goulaine et Nantes.

Télécharger le programme 

 

Le Voyage à Nantes
Partout en ville, le long de la ligne verte tracée au sol
30.06 > 26.08.2018

www.levoyageanantes.fr
Facebook – Instagram

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.