Faites un peu de sport avec la Loire à vélo !

183 lectures

La Loire à Vélo ? C’est un itinéraire de 800km de piste cyclable. Elle permet de découvrir le fleuve et ses paysages inconnus. D’autre part, cet itinéraire est inscrit dans la section la plus à l’Ouest de l’EuroVélo (réseau d’itinéraires cyclables en Europe). Mis en place depuis 1995, cet itinéraire est adapté pour petits et grands, vous pouvez donc l’apprécier et changer d’air avec vos enfants, en couple ou bien en solitaire.

Réaliser le parcours de la Loire à Vélo, s’est s’immiscer dans un univers de nature et de culture irréprochable, inscrit comme « paysage culturel vivant » au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Loire à Vélo relie Cuffy à Saint-Brevin-Les-Pins. A chaque étape de cette véloroute, vous découvrirez des paysages magnifiques comme de grandes plages désertes, des îles, ou bien d’énormes bancs de sable, mais la vie y est quand même présente avec la faune et la flore régionale plutôt exceptionnelle. D’autre part, vous aurez l’occasion de traverser de jolis petits villages typiques, des châteaux à visiter,…

séjour famille loire atlantique

Bien sûr, des services pour les touristes à vélo sont mis en place : hébergements, sites de visite, location de vélos,… En bref, en Loire-Atlantique, mêlez sport, nature et culture en toute simplicité !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm