Kaysersberg, élu Village Préféré des Français

0

C’est la seconde fois depuis que le concours « Le Village Préféré des Français » existe sur France 2 qu’une commune alsacienne remporte le titre. En 2013 c’était Eguisheim, et cette année c’est Kaysersberg qui a séduit les téléspectateurs et remporté leurs votes.

Treize villages étaient en compétition mardi 13 juin sur France 2. Il aura fallu patienter jusqu’à 23h15 pour que Stéphane Bern révèle le classement tant attendu par les différentes communes engagées dans ce concours. Et c’est Kaysersberg qui a été élu Village Préféré des Français, représenté sur le plateau par son ambassadrice Delphine Wespiser. L’ancienne Miss France, qui s’est reconvertie en animatrice de télévision a réalisé une vidéo pour promouvoir la ville qui a enregistré plus d’un million de vues sur Facebook.

village préféré des français 2017

En plus de la beauté évidente du village, deux éléments ont permis à Kaysersberg de tirer son épingle du jeu : son vignoble, et sa gastronomie. Cette ville est en effet devenu en 2016 Kaysersberg Vignoble, suite à une vision avec Sigolsheim et Kientzheim. Du côté de la gastronomie, il ya notamment le chef étoilé Olivier Nasti qui apporte sa renommée à la région et la fait briller avec deux étoiles au guide Michelin.

Des retombées touristiques et économiques avérées

Bien plus qu’un titre honorifique, être élu « Village Préféré des Français » a des retombées touristiques et économiques à hauteur de plus de 30% l’année du sacre. Sachant que Kaysersberg accueille déjà plus de 700 000 touristes par an, ce sacre arrive comme du pain béni pour la commune.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.