France : vers un record de tourisme étranger en 2017 ?

0

Après une année 2016 pas à la hauteur des espérances des professionnels du tourisme, notamment à cause de la menace terroriste, la France devrait renouer en 2017 avec ses records passés de fréquentation touristique.

Le tourisme français serait sur la pente ascendante. Loin de vouloir se reposer sur ses lauriers, le gouvernement a insisté sur les efforts à fournir pour atteindre l’objectif ambitieux de 100 millions de visiteurs en 2020. C’est Jean-Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères, qui a annoncé lundi lors d’un déplacement à Giverny (Eure) « selon nos prévisions, la France pourrait atteindre 88 à 89 millions de touristes en 2017, soit une hausse de 5 à 6% par rapport à 2016« .

Première destination touristique mondiale, la France avait connu un recul de sa fréquentation en 2016. Les raisons étaient multiples : les attentats de Nice en novembre 2015, et de Paris en juillet 2016, mais également de nombreuses intempéries et des mouvements sociaux au printemps.

Un objectif ambitieux, mais atteignable

Didier Chenet, président du Groupement National des Indépendants (GNI) a déclaré que cet objectif de 88 à 89 millions de touristes étrangers en 2017 est ambitieux, mais devrait être atteint, les chiffres étant au beau fixe pour le moment. Du côté de l’UMIH, Roland Héguy (président), a également qualifié ces chiffres d’ambitieux, et espère que les touristes consomment « au même niveau de dépenses que dans les autres pays européens ».

Jean-Yves Le Drian tourisme

Jean-Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères et du tourisme

Pour que l’objectif des 100 millions de touristes étrangers en 2020 soit atteint, plusieurs conditions doivent être réunies selon monsieur Le Drian : « Une grande efficacité dans les outils, une grande cohérence dans la gouvernance », et « investir dans l’accueil, l’hôtellerie et les infrastructures ». La finalité, pour monsieur Le Drian est la création de 300 000 emplois directs et indirects sur le territoire.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.