Facebook s’improvise office de tourisme avec les City Guides

87 lectures

Le célèbre réseau social Facebook se lance dans la recommandation touristique avec son nouveau service Facebook City Guides. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de consulter les événements, les établissements ou les sites touristiques recommandés par villes.

Après Airbnb Trips et Google Trips, Facebook se lance à son tour dans le secteur du tourisme avec sa dernière mise à jour : les City Guides. Cet assistant de voyage personnalisé vous conseille et suggère des établissements ou des sites touristiques à découvrir, en fonction de vos relations et des avis Facebook des internautes.

Comment fonctionnent les City Guides Facebook ?

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible à partir de la barre de recherche de votre compte ou sur une page dédiée à la recherche par lieu. Ces pages « lieux » sont divisées en plusieurs sections.

Premièrement une recommandation de lieux visités par vos amis puis les lieux recommandés par les locaux selon 5 catégories : les restaurants, les bars, les sites touristiques, les hôtels et les magasins. Cette liste semble être suggérée à partir des notes obtenues sur les pages Facebook des établissements.

facebook-city-guides-suggestion-locaux

Puis vous trouverez les événements à venir sur la destination sélectionnée ainsi qu’une carte avec les villes ou destinations populaires à proximité. Ces City Guides Facebook offrent la possibilité, uniquement sur mobile, de réserver avec un bouton « Réserver maintenant ».

facebook-city-guides-suggestion-événements-villes

Un atout pour les professionnels

Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse donc indirectement aux professionnels du tourisme. Les suggestions d’établissements sont générées à partir des Pages que les professionnels ont créé pour leurs établissements.

Il est donc important pour un hôtelier, un restaurant ou encore un établissement touristique d’être présent sur les réseaux sociaux afin de bénéficier de la visibilité offerte par les City Guides Facebook. Si l’établissement communique sur Facebook, sa page sera donc appréciée, notée, likée et recommandée ainsi il sera bien classé dans ces résultats.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Stagiaire community manager chez Reso 44, Romane partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme à Nantes et en Loire-Atlantique.