Édition 2012 du Michelin â New york

79 lectures

MICHELIN : ACCUEILLE DEUX NOUVEAUX RESTAURANTS TROIS ÉTOILES DANS SON ÉDITION 2012
Dans la toute dernière édition du guide MICHELIN, le guide MICHELIN New York City 2012, Chef’s Table at Brooklyn Fare et Eleven Madison Park rejoignent les cinq établissements newyorkais déjà couronnés de trois étoiles, la plus haute distinction du monde en matière de gastronomie. Cette édition compte également 9 restaurants distingués par deux étoiles, y compris de nouveaux établissements : L’Atelier de Joël Robuchon et SHO Shaun Hergatt, et 46 restaurants récompensés par une étoile.

Seuls 98 restaurants dans le monde ont, à ce jour, reçu trois étoiles, dont 7 se trouvent à New York. Cependant, si les restaurants étoilés ont fait la renommée du guide MICHELIN à travers le monde, ils ne représentent que 10 % du total de la sélection.

Le simple fait d’être référencé dans le guide est en soi synonyme d’excellence et de qualité. Ainsi, 805 adresses ont été sélectionnées cette année par les inspecteurs Michelin, dans 16 types de cuisine. Le guide MICHELIN New York City 2012 recense également les restaurants servant un petit-déjeuner, indiqués par un nouveau pictogramme.

La semaine dernière, Michelin a publié la liste des 114 Bib Gourmand inclus dans cette nouvelle édition du guide New York.

Les Bib Gourmand servent des repas complets (deux plats, un verre de vin ou un dessert) pour un prix maximum de 40 dollars hors taxe et pourboire. Les Bib Gourmand, qui sont sélectionnés par les inspecteurs Michelin pour leur excellent rapport qualité-prix, servent des repas soignés à prix modéré. Trente-et-un nouveaux établissements reçoivent cette distinction dans le guide 2012.

Aux Etats-Unis, Michelin publie chaque année trois guides, pour les villes de New York, de San Francisco et de Chicago. Le guide MICHELIN San Francisco 2012, sixième édition consacrée à cette ville, et le guide MICHELIN Chicago 2012 seront publiés le 24 octobre et le 15 novembre, respectivement.

Le groupe Michelin, plus que tout autre au monde, contribue à améliorer la mobilité. C’est à la fin du XIXè siècle que Michelin brevette le premier pneumatique automobile. Cette invention, qui marquera l’histoire de la mobilité, permet aux automobilistes de parcourir de longues distances en un seul voyage. Puis, dans sa volonté de faciliter encore davantage les déplacements des voyageurs, le Groupe lance une collection de guides et de cartes détaillées.

Les guides MICHELIN, au nombre de 27, couvrent aujourd’hui 23 pays sur trois continents, et répertorient plus de 45 000 adresses dans le monde. Le guide MICHELIN, grâce à son système de sélection rigoureux appliqué de façon indépendante et homogène dans le monde entier, constitue une référence internationale en matière de gastronomie. La sélection, quel que soit le pays, est réalisée par des inspecteurs anonymes, professionnels, salariés de Michelin, qui utilisent les mêmes méthodes de travail et payent l’intégralité de leur addition.www.famouslyanonymous.com

Le guide MICHELIN est présent en Amérique du Nord depuis fin 2005. Le guide MICHELIN New York City 2012 sera disponible dès le mercredi 5 octobre au prix de 18,99 dollars.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Directrice générale de Reso France, Marie partage avec vous l'actualité de l'emploi et des ressources humaines.