Voyage à Nantes 2017 : un bilan plus que positif pour l’événement

783 lectures

Le Voyage à Nantes a révélé les chiffres de fréquentation de l’édition 2017 qui vient de s’achever. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’art attire les touristes et dynamise Nantes l’été !

C’est tout au long de l’année que Le Voyage à Nantes oeuvre pour le développement touristique nantais, avec pour point d’orgue la saison estivale où la ville est investie par les oeuvres d’art. La sixième édition du Voyage à Nantes, qui comptabilisait 57 étapes dont 30 nouvelles, a totalisé 2 389 943 visites. C’est une augmentation de 39% par rapport à l’édition 2016.

Le Voyage à Nantes est l’événement du rassemblement. Celui des artistes qui, au nombre de 34, ont imaginé et mis en place des oeuvres à travers la ville. Mais aussi celui des commerçants nantais, dont 203 ont arboré le « label » J’aime the Voyage et proposaient des produits en clin d’oeil avec le Voyage.

bilan voyage à nantes 2017

Des records de fréquentation pour toutes les étapes

Le record de fréquentation est général cette année, et parmi les lieux qui ont enregistré le plus visites figurent : le jardin des plantes, le Château des ducs de Bretagne, la place Graslin, l’ancienne maison d’arrêt (Entrez Libre), ou encore le passage Sainte-Croix.

C’est entre le 31 juillet et le 20 août que la meilleure période de fréquentation a été atteinte, avec plus de 250 000 visiteurs par semaine. L’accueil de Nantes Tourisme, situé rue des états, a reçu plus de 130 000 visiteurs, contre 107 000 en 2016.

Consulter le dossier complet de fréquentation du Voyage à Nantes 2017

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.