Airbnb double ses investissements en Chine et change de nom

0

Aibiying : c’est sous ce nom que les chinois connaitront désormais la plateforme Airbnb. Voulant accroître son activité en Chine, le géant de la réservation en ligne de vacances va y doubler ses investissements, tripler ses effectifs et changer de nom. La décision a été annoncée aujourd’hui, mercredi 22 mars.

Ce changement de nom lui permettra d’être plus facilement compréhensible et mémorisé par les utilisateurs Chinois de la plateforme. Brian Chesky‏, co-fondateur d’Airbnb a déclaré sur Twitter : Airbnb souhaite réussir en Chine, et se dote maintenant d’un nom Chinois,爱彼迎 (Aibiying), qui signifie « s’accueillir les uns les autres avec amour ». La plateforme souhaite proposer aux voyageurs chinois, et plus particulièrement aux millenials (les personnes nées entre 1980 et 2000) une nouvelle expérience du monde.

Employant aujourd’hui 60 salariés en Chine, Airbnb souhaite porter ce nombre à 180 d’ici la fin de l’année. Depuis fin 2014, ce sont pas moins de 5,3 millions de visiteurs qui ont été accueillis par les quelques 80 000 hôtes chinois ayant inscrit leur(s) logement(s) sur cette plateforme. TripsAirbnb va également y proposer son nouveau service , lancé récemment.

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.