Vidéos de cuisine : la start-up Tastemade veut allécher les Français

145 lectures

La start-up de vidéos de cuisine et de voyages Tastemade veut se renforcer en France et a inauguré jeudi de nouveaux locaux de tournage dans le centre de Paris. Reso France vous présente ce nouveau pure-player qui s’inscrit dans la lignée des Demotivateur Food, Tasty, Superbon, et autres producteurs de vidéos gourmandes.

Dans ses trois nouveaux studios du centre de Paris, de jeunes chefs français comme Kevin d’Andréa et Alexis Braconnier, révélés dans « Top Chef » sur M6, ou Roxane Piana, vue dans « Le Meilleur Pâtissier », préparent des recettes simples et rapides filmées en très haute définition.

Depuis son lancement en 2012 en Californie, la start-up américaine a levé 80 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont Goldman Sachs et le groupe de médias Comcast. Elle affiche chaque mois plus de 200 millions de visiteurs pour ses vidéos sur Facebook, Instagram, sur son site internet et sur Apple TV.

vidéos cuisine de dessus

Les vidéos de cuisine filmées de dessus se multiplient sur les réseaux sociaux.

Tastemade en France

En France, Tastemade attire surtout de jeunes visiteurs sur Snapchat Discover, plateforme pour laquelle elle produit une dizaine de courtes vidéos verticales par jour, et où elle est la seule marque de cuisine.

La start-up compte une poignée de salariés à Paris depuis mai 2016. Après une première campagne de publicité en France avec Coca-Cola, elle veut désormais s’associer à de nouvelles marques pour produire des publicités destinées à son public, plutôt jeune et féminin, selon Steven Kydd.

Un réseau de production international

La start-up s’appuie aussi sur son réseau de production international, reprenant en français des vidéos tournées dans ses studios de Los Angeles, Londres, Sao Paulo, Buenos Aires et Tokyo. Une maquette de cuisine vient d’être mise au point pour préparer des recettes miniatures, transposant en France la mode du « miniature kitchen » venue du Japon.

tastemade vidéos de cuisine

Des studios aux moyens professionnels

Une concurrence acharnée sur les réseaux sociaux

La marque doit affronter sur les réseaux sociaux français des concurrents comme Superbon, produit de la filiale de TF1 Minutebuzz (3,6 millions de « likes » sur Facebook contre 430.000 pour Tastemade), « Démotivateur Food » (plus de 2,5 millions) ou les recettes de « Tasty miam » produites par le site Buzzfeed (près de 2,2 millions). Tastemade réfléchit désormais à des vidéos sur le vin mais aussi à traduire ses programmes en arabe pour toucher un nouveau public, selon Steven Kydd.

source : AFP relaxnews

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.