Tendances Food 2017 : on mise sur la couleur et la féerie !

0

Attention, sortez vos lunettes de soleil ! Découvrez les Tendances Food ultra colorées qui vont vous faire retomber en enfance et vous mettre des paillettes plein les yeux… Il s’agit ici des nouvelles modes culinaires qui émergent sur les réseaux sociaux, et non pas en restauration.

  • Le unicorn latte : LA boisson star d’Instagram

Les licornes ont le vent en poupe. Rien de plus naturel donc de retrouver l’univers coloré et magique de cette créature légendaire parmi les nouvelles tendances food de 2017.

 

A en juger par cette multitude de couleurs et le topping, on pourrait penser que cette boisson est loin d’être ce qu’il y a de plus healthy. Et pourtant ! Les apparences sont parfois trompeuses..  Alors quels sont les ingrédients qui la composent  ? Du lait de coco, du gingembre, du miel, du citron. Quant à sa couleur, elle est due à la présence d’une algue bleue. Aucun colorant et aucun café à l’horizon mais une idée de cocktail de bonne humeur et d’ingrédients sains née à Williamsburg au The End Brooklyn cafe’s.

  • Le macaron licorne

Oui on reste dans la licorne et le féerique mais cette fois-ci avec des macarons. A l’origine, c’est la pâtisserie Mac Lab Bakery Café aux Etats-Unis (Géorgie) qui a créé ces ravissantes douceurs et suscité l’engouement.

Si vous souhaitez essayer de les réaliser, vous trouverez de nombreux tutos YouTube. A vos fourneaux !

  • Le toast sirène

Exit les toasts licorne ! Une autre créature légendaire mi-femme mi-poisson a inspiré les foodistas : le toast sirène. Il séduit et émerveille avec ses couleurs pastels agrémentées de touches dorées. Il suffit de regarder les photos d’Adeline Waugh sur son compte Instagram @vibrantandpure pour admirer le résultat.

Ces toasts sont tout simplement composés de poudre d’algues et de fromage frais à base de lait d’amande que l’on tartine sur du pain. Beau et healthy encore une fois. Qui n’aurait pas envie de croquer dedans ?

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso IDF, Melissa propose des prestations en communication web à nos adhérents parisiens. Ici, elle partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration à Paris.