Notre sélection des fromagers de Rennes pour la journée nationale du fromage !

61 lectures

Vous l’ignoriez peut-être, mais le 27 Mars a lieu la Journée Nationale du fromage. Un met profondément ancré dans le patrimoine gastronomique français. Vous n’aurez pas de mal à trouver un peu partout en France des établissements vous proposant diverses variétés de fromages. Et Rennes ne fait pas exception. Faisons un petit tout d’horizon de l’offre locale.

N’hésitez pas en premier lieu à faire un tour dans la rue Saint Hélier pour y trouver la Fromagerie éponyme. Vous y trouverez une grande variété de fromages de toutes provenances. Le propriétaire, Vincent Thomas, saura vous conseiller. En outre, étant en partenariat avec le caviste d’en face (Cavavin), il vous orientera vers une bouteille pour accompagner votre achat.

Située au 26 rue de Nemours, « Ma Fromagerie Fine » a une longue histoire dans le fromage. Présente dès 1990, c’est en 2000 que Sébastien Balé et sa mère, Marie-Annick, reprennent l’activité familiale.  Ils vous proposeront des fromages individuels mais également divers plateaux ainsi que des buffets pour vos événements.

Autre nom à noter : la Fromagerie Gauthier. Située aux Halles Liberté, elle est tenue depuis 2006 par Eric et Elisabeth Bellégo. Forte de son expérience de plus de 30 ans dans le secteur, la Fromagerie Gauthier bénéficie de multiples relations avec des producteurs de toute la France. Elle vous garantit ainsi un large choix de produits de qualité.

A la découverte d’un fromage Breton : le Campénéac, fromage fabriqué, affiné à l’Abbaye de Campénéac dans le Morbihan proche de Ploermel…

Petit nouveau dans le milieu des fromageries rennaises, « Chez Fanch » a vu le jour en août 2016. Son concept est pour le moins original : en plus de la fromagerie traditionnelle, l’établissement devient également un bar à fromage pendant les heures de midi. Vous pourrez ainsi vous prélasser sur la terrasse et déguster la plupart des produits disponibles en boutique.

Comme vous pouvez le voir, en matière de fromage, ce n’est pas l’offre qui manque sur Rennes. De quoi célébrer le Fromage en bonne et due forme. Alors pour ce 27 Mars, tous à vos couteaux !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 35, Jean-Baptiste propose des prestations de communication web aux adhérents. Ici, il partage avec vous l'actualité du CHR en Ille-et-Vilaine du côté de Rennes.