Les missions du Community Manager chez Reso

231 lectures

Community Manager : si ce terme vous semble obscur et son rôle aussi, prenez quelques instants pour en savoir plus sur celui ou celle qui peut devenir votre allié pour développer votre communication sur Internet.

Un Community Manager, kezako ?

Un community manager (CM) ou animateur de communautés en bon français, a pour rôle l’animation des communautés sur Internet principalement sur les réseaux sociaux pour une marque, une entreprise.
Ses missions sont multiples : développer la stratégie, animer les communautés qui vous suivent avec pour objectif de créer des échanges, gérer votre e-réputation.

Les réseaux sociaux, oui, mais pas seulement

Animer vos les réseaux sociaux n’est pas la seule mission du community manager. Les community manager de Reso peuvent vous conseiller sur différents points de développement de votre visibilité sur le web.

Vous accompagner sur votre site Internet fait partie des compétences de nos community managers : qu’il s’agisse d’une optimisation pour améliorer le référencement naturel ou d’une refonte pour le moderniser pour le rendre plus attractif et responsive (accessible aux smartphones et tablettes ; n’oubliez pas que les internautes sont de plus en plus des mobinautes !), nous pourrons vous proposer des solutions pertinentes.

Pour augmenter votre visibilité et toucher des internautes qui ne connaissent pas votre établissement, nous construisons avec vous une stratégie de référencement naturel et vous accompagnons dans sa mise en place.

Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive, et les community manager sont en mesure de répondre aux autres demandes sur des besoins en communication non listés précédemment. N’hésitez pas à vous rapprocher du Reso de votre département pour en savoir plus.

Les prestations proposées chez Reso :

  • Audit de référencement : point de départ nécessaire à tout travail de communication, nous analysons votre présence sur le web, afin de faire une photo précise de votre visibilité sur Internet. Un document de synthèse vous est remis en mains propres lors d’un rendez-vous pour vous expliquer l’audit et vous conseiller sur la suite à donner.
  • Formation : nous pouvons vous former aux bonnes pratiques des réseaux sociaux. Sur une journée ou deux demi-journées, apprenez les fondamentaux à respecter pour bien communiquer avec les internautes sur Facebook, Twitter, Instagram et tant d’autres…
  • Mise à disposition : vous avez un établissement à faire tourner et le temps dont vous disposez au quotidien est plus que limité, confiez aux CM votre communication digitale ! En adéquation avec la stratégie préalablement établie à vos côtés, il animera votre site Internet (par des actualités permettant d’améliorer le référencement naturel), vos réseaux sociaux pour établir une véritable relation avec vos clients et répondra aux avis clients.
    Attention : la mise à disposition ne peut se faire qu’entre 7 adhérents au total ! Les places sont vite occupées !
  • Création de banque d’image : vous manquez de visuels sur votre site ou ils ne vous satisfont plus ? Les CM Reso peuvent réaliser une séance photo pour mettre votre établissement, vos plats, vos équipes en avant.
Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85 et Reso 37-86, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents.

Les commentaires sont fermés