Votre bon de réduction pour la Radio libre de droit pour les cafés, hôtels, restaurants !

2 302 lectures

——————————

CODE PROMO exclusif, avec le code RESO, bénéficiez de 15% de remise sur votre premier abonnement :

PROMO SUR VOTRE ABONNEMENT MUSIQUE

——————————

Profitez d’une réduction sur votre abonnement à la Radio libre de droit pour les cafés, hôtels, restaurants

A Paris, les frais Sacem pour un restaurant ou un café de plus de 100 places atteignent 1900 € par an. A cela s’ajoute la Spré et d’autres prestations de services pour la gestion des playlists. Ouvrir son restaurant demande du temps et de la préparation. Il faut être prêt à gérer diverses tâches qui ont toutes leur importance. Votre espace est digitalisé et vous êtes dans l’air du temps. Mais aborder de la question de l’ambiance musicale dans un restaurant semble un peu superflu pour le nouveau restaurateur.  Dans tous les cas c’est peut-être l’un des derniers postes que l’on abordera. Pourtant la musique fait vendre.  Eviter de payer la Sacem en diffusant une radio libre de droit est possible et presque recommandée pour maîtriser ses dépenses. Trouver les bons fournisseurs de musique peut en tout cas faire gagner un temps précieux…

Diffuser le répertoire Sacem

Les droits Sacem ont un coût. Cela va dépendre de nombreux facteurs suivant le type de commerce ou la localisation. Mais la Sacem n’est pas un impôt ou une taxe. L’organisme est une société civile gérant la collecte et la répartition des droits de milliers d’auteurs et agit dans un cadre légal et juridique. Cependant le paiement de la redevance Sacem n’est pas obligatoire et il existe d’autres solutions alternatives tel que par exemple WebRadioStore qui vous permet d’être exonéré.

La Sacem est une société de gestion de droits et ce n’est pas elle qui vous fournira des playlists. Pour diffuser une musique d’ambiance dans un restaurant ou un hôtel il faudra constituer des listes de diffusion, acheter des cds et les renouveler. Une tache chronophage pour le gérant d’établissement. Dans ce cas vous pourrez faire appel à un fournisseur de service qui sélectionnera pour vous les meilleures musiques et assurera la maintenance et le renouvellement. Le prestataire pourra également vous fournir tous les outils et conseils pour la diffusion. Le service a bien entendu un coût relativement élevé. Si vous décider de diffuser des musiques libres de droit, votre fournisseur pourra le prendre en charge dans sa prestation globale sous forme d’abonnement et vous proposer des tarifs très accessibles.

L’intérêt de diffuser de la musique dans son restaurant

N’oubliez pas le retour sur investissement car la musique fait vendre et fait consommer davantage. Imaginons que nous sommes dans votre restaurant ou votre café pendant des périodes plutôt creuses. Il alors est important que vos clients restent le plus longtemps possible. Une musique d’ambiance douce au tempo plutôt lent serait ici conseillée. La musique agit sur le comportement et une musique lente va inciter à prendre son temps, à commander un désert ou un café… Si vous êtes adepte de la Slow Food c’est aussi le moment de diffuser quelque chose d’apaisant. A l’inverse une musique plus dynamique va inciter à l’action, les déplacements seront plus rapides, les tables se libéreront plus vite.  Dans le même temps vous aurez au final servi plus de clients.

Comment bien diffusez la musique dans votre café, hôtel, restaurant

Vous avez compris qu’une ambiance musicale de fond va vous aider à apporter plus de confort à vos espaces et vous aidera à développer votre chiffre d’affaires. Attention tout de même au volume sonore de diffusion.  Lorsque la musique est trop forte elle devient source d’inconfort et de fatigue autant pour vous, vos clients ou pour le personnel. Veillez également à utiliser du matériel de diffusion de bonne qualité et à diffuser de manière uniforme dans les espaces. L’acoustique est également à surveiller ou à traiter lorsque l’on a des surfaces trop réverbérante. La pose de panneaux acoustiques peut-être alors conseillée. Vous aurez besoin d’investir pour l’insonorisation des espaces et c’est peut-être l’occasion de faire des économies en diffusant une radio libre de droit Si vous voulez fidéliser vos clients mettez toutes chance de votre côté pour qu’ils se sentent bien chez vous.

——————————

RESO FRANCE vous propose une réduction de 15% sur le premier abonnement avec le code promo RESO ! Alors ne vous privez pas !

 

PROMO SUR VOTRE ABONNEMENT MUSIQUE

avec

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Chargée de communication et du développement de la qualité chez Reso France, Sarah contribue au blog Reso France depuis 2012.