Wino : votre sommelier de poche est Alsacien !

0

Aujourd’hui Reso 67-68 vous présente Wino, une application mobile créée par Nans Thomas, un étudiant strasbourgeois en troisième année de l’Hetic (Haute école des technologies de l’information et de la communication. Il s’agit tout simplement d’un sommelier de poche, que vous emmenez avec vous dans votre smartphone.

C’est dans le cadre d’un projet d’études qu’il a imaginé et développé Wino, un outil qui permet à ses utilisateurs d’y voir plus clair quand ils doivent choisir une bouteille de vin. En effet, tout le monde n’est pas sommelier, et il existe tellement de variétés différentes de vins qu’il n’est pas toujours aisé d’en choisir un qui s’accordera à la perfection avec le plat que vous comptez préparer.

choix vin d'alsace

Wino vous aide à choisir le vin idéal selon plusieurs critères : le plat d’accompagnement, l’occasion (repas entre amis, en amoureux, au bord d’une piscine, …), le prix, et même des vins pour néophytes. Une fois vos critères renseignés, Wino vous propose une sélection de vins et de cavistes. Petit plus de l’application, si vous l’y autorisez, elle peut scanner votre profil Facebook pour vous proposer un vin personnalisé. Cette application apprendra de vos choix, et vous proposera des vins toujours plus personnalisés à chaque utilisation.

Comment télécharger Wino ?

Wino est déjà disponible sur iOS (iPhone, iPad, …) et la version Android devrait arriver début août. Seules certaines villes de France dont Nancy et Strasbourg ont pour le moment des cavistes référencés sur l’application. Nans Thomas et ses associés sont à la recherche d’un modèle économique viable pour leur projet. Deux solutions s’offrent à eux : faire payer le client pour bénéficier de ce service, ou faire payer les cavistes pour être référencés dans l’application.

application vin smartphone

Pour télécharger l’application, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel, ou tout simplement sur l’Appstore d’Apple.

Crédit photo à la une : l’Est Républicain

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Responsable de Reso 67-68 en Alsace, Nora partage avec vous l'actualité gourmande de la région.