Un food hall dans les halles Alstom à Nantes en 2020

779 lectures

Nantes va accueillir un marché couvert de 800 m² à l’horizon 2020. Cet espace, entièrement dédié à la restauration (food hall), verra le jour sur un ancien site industriel de l’île de Nantes.

Ce food hall est plus qu’un lieu de restauration. En effet cet espace atypique se veut comme un lieu de vie, de partage et d’échange évolutif au fil de la journée pour s’adapter au rythme quotidien du public issu de tous horizons, un peu comme cela se fait déjà à la Boqueria, le plus ancien marché couvert de Barcelone. Chacun s’achète ce qu’il veut parmi les différents types de nourritures proposés sur place. Puis les clients s’installent autour de grandes tables. Il y aura « un bar/café, une dizaine de corners à thème, des espaces ouverts permettant l’accueil de pop-up stores, d’expositions, un espace privatisable ainsi qu’un micromarché nocturne bihebdomadaire.

 

Un espace de restauration de 800 m²

Aménagé sur deux niveaux dans les anciennes halles Alstom (1 et 2 bis) – 600 m² au rez-de-chaussée et 200 m² à l’étage – ce food hall s’inscrira dans les volumes industriels existants puisqu’il conservera la structure métallique apparente si caractéristique de l’endroit et recevra une enveloppe translucide sur toutes ses faces, afin d’apporter la luminosité nécessaire à la végétation intérieure. Les mezzanines permettront à la clientèle d’avoir une vue plongeante.

Plan Food Hall Ile de Nantes

Une offre de restauration inventive et sur-mesure

La proposition du Food Hall répond à l’esprit des acteurs du Quartier de la Création : un espace rassemblant des exploitants aux valeurs communes autour d’une offre inventive et renouvelée. L’idée est de mettre en valeur les exploitants locaux, les filières courtes et la diversité des propositions– cuisine végétarienne, sans gluten, carnivore, italienne, asiatique, etc. L’appel à candidatures pour trouver la dizaine de restaurateurs débutera en septembre.

On à hâte !

 

Food Hall à Nantes
Quartier de la création – Île de Nantes
44000 Nantes

En savoir plus sur le projet.

Toutes les actus sur Nantes

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.